Publié le
4 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA récompense ses meilleurs créateurs de l'année

Publié le
4 juin 2008

Lundi 2 juin, tout le gratin de la mode new-yorkaise était réuni dans le hall de la bibliothèque publique de la Grosse Pomme. Un haut lieu de la culture, pour récompenser en grandes pompes, les créateurs américains de l’année 2008.


Tom Ford, meilleur designer 2008 pour hommes

Et les grands gagnants de cette 26e édition du "Council of Fashion Designer of America" awards sont... Tom Ford, Francisco Costa ou encore Tory Burch.

Devant un parterre de stars (Eva Mendes, Kim Catrall, Naomi Campbell entre autres), venu assister à cet évènement annuel incontournable, la présidente du jury, Diane Von Furstenberg, a débuté la cérémonie par un hommage à Yves Saint Laurent, décédé dimanche 1er juin. « C’est un artiste qui m’a toujours surpris (…). Il disait souvent qu’il aurait voulu être Matisse. Mais Matisse aurait voulu être lui », a déclaré la styliste, amie de longue date du couturier français.

Cette année, c’est Carolina Herrera qui a reçu un award pour l’ensemble de sa carrière.
Tom Ford, qui fait maintenant cavalier seul, a lui remporté le prix du designer homme devant Michel Bastian.

La récompense du meilleur styliste de prêt-à-porter féminin a été décrochée par Francisco Costa, directeur artistique de Calvin Klein. Il devance ainsi le duo Proenza Schouler et Marc Jacobs.

Marc Jacobs affublé de sa muse Victoria Beckham, qui ne lui a visiblement pas porté chance, s’est également fait doubler par Tory Burch pour le prix du meilleur créateur d’accessoires.

Enfin, l'Europe était à l'honneur, puisque c'est le Belge Dries Van Noten qui a reçu le prix du styliste international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com