Le CIFF s’avance en plateforme de plus en plus complète

Le pari de la transversalité se poursuit pour le CIFF. Le salon de mode de Copenhague tiendra pendant trois jours, du 30 janvier au 1er février, une édition marquée par la création de nouvelles synergies au sein du Bella Center, le grand hall d'exposition appartenant à la société organisatrice. Après avoir élargi son univers depuis plusieurs saisons avec des nouveaux espaces masculin, urbain, et des passerelles avec l'univers de l'art qu'il connaît bien puisque sa maison mère organise également la foire Code Art Fair, c'est l'heure de la réunion avec la jeunesse cette saison.


Dans les allées du salon en janvier 2018 - CIFF/Instagram

Ainsi, le pendant enfant du salon adulte, CIFF Kids, organisé jusque-là dans un autre lieu à Copenhague, rejoint le Bella Center et la « plateforme » CIFF. Ce rendez-vous bien installé sur la scène européenne de la mode enfantine est d'ailleurs rebaptisé CIFF Youth, pour s'ouvrir de nouveaux horizons et commencer à créer des synergies sous le même toit. S'il conservera cet hiver sa propre entrée et un périmètre bien défini, les frontières devraient progressivement disparaître d'ici l'été prochain, toujours dans cette démarche de transversalité.

Pour cette édition hivernale, le CIFF et ses 60 000 mètres carrés devraient rassembler pas loin de 2 000 marques, annonce-t-il, dont environ 250 pour CIFF Youth, presque 500 rassemblées dans ses espaces « showrooms » attenants au salon, pour les marques qui reçoivent sur rendez-vous pendant la durée de leur campagne de vente, et donc plus d'un millier au sein du salon dédié à la mode femme, homme, urbaine, à la chaussure et à l'accessoire, du casual au premium.

Une belle place sera également faite pour les créateurs émergents, mais aussi les projets spéciaux montés par le salon avec des artistes. Une démarche de curation dont l'organisateur et le directeur artistique de l'événement, Kristian Andersen, pensent qu'elle a également sa place à Paris, puisque, pour rappel, un salon CIFF est annoncé depuis près d'un an dans la capitale française et devrait finalement avoir lieu à la fin du mois de juin prochain.

En attendant, à Copenhague, le CIFF rassemble toutes ses forces sous un seul toit pour essayer d'être toujours plus inspirant pour ses visiteurs.

Aux mêmes dates dans la capitale danoise aura également lieu le salon Revolver, au sein du « Revolver village », un peu plus central dans Copenhague. Y seront rassemblées comme chaque saison environ 300 marques, au profil international, premium et mixte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER