Publié le
17 mars 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Chic Pékin, porte d'entrée du marché chinois

Publié le
17 mars 2011

Le Chic, salon de prêt-à-porter et de l'accessoire de Pékin, ouvre ses portes le 28 mars, et jusqu'au 31, pour la dix-huitième année. Organisé par le Beijing fashion expo et le China World Trade Center, il accueille près d’un millier de marques et table sur 100 000 visiteurs.

Chic
Le Chic, du 28 au 31 mars 2011 à Pékin - Photo: Chic

L’évènement, qui s’étend sur plus de 100 000 mètres carrés, reprend possession du China International Exhibition Center avec un objectif "continuer sa mue d’une référence dans le basic business vers une offre mode, de grande qualité et transversale". Les organisateurs souhaitent accompagner les participants dans leur compréhension des marchés chinois et leur acquisition d'informations. Cette tendance sera à valider dans les sept univers proposés par les organisateurs.

Nouveauté de cette édition 2011, le salon de Pékin crée un espace pour les marques sports, jeans et streetwear. Une centaine de marques s’installent sur les 11 000 mètres carrés du hall E1. Dédié à la femme, Chic Lady’s wear fait la part belle au prêt-à-porter féminin chinois. Sur 25 000 mètres carrés, et deux halls, une centaine de marques afficheront leurs tendances pour les jeunes femmes, les femmes mures comme l’active woman. Cette année, Chic Lady’s wear met en avant les tendances. Le forum tendance est d'ailleurs le fruit du travail de NellyRodi autour du thème Terre de feu - Terre de glace sur 250 mètres carrés. Ce forum mettra notamment en avant les créations des étudiants de l'école ESMOD. Dans cet univers, les acteurs qui privilégient une faible empreinte carbone seront aussi mis en exergue.

Les marques masculines se retrouvent sur les 14 000 mètres carrés de Mr Chic, qui accueille une soixantaine de spécialistes du prêt-à-porter homme.
Pour les spécialistes de la mode enfant, l’univers Dreamland met en place une plateforme d’échanges entre professionnels mais propose aussi, avec le WGSN, un regard sur les tendances internationales du secteur. Ce hall, se veut complet avec du prêt-à-porter enfant et adolescents, des vêtements et accessoires pour la maternité et la chaussure enfant.
Le hall accessoires accueille une centaine de marques et la cinquantaine de marques spécialistes de la fourrure et du cuir se regroupent sur un espace de 14 000 mètres carrés.

Enfin, les marques internationales ont droit à leur propre hall. Si, comme les Italiens, les Coréens et surtout les Hong-Kongais, les Français ont déjà leurs marques avec le pavillon Paris Forever, les Américains, l’Allemagne et le Japon installent pour la première fois un pavillon sur le salon. Le hall sera animé par les showcases de Didier Parakian, Mac Cain, Gabor et Gerry Weber.
Parmi les marques internationales participant à cette édition 2011, on pourra citer Disney, Christopher Fischer, Skechers, Montagut, Guy Laroche, Linnanen, Harry Porter, Paolo Da Ponte, D&G, Moschino, Ming, London Fog, MaxMara, Maximilian Meerstein, GF Ferre, Kunert, Felina, Ferrari, Mini Cooper, UGG … Au total, plus de 320 acteurs internationaux qui viennent sonder le potentiel ou finaliser des contacts sur l’immense marché chinois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com