Auteur :
Publié le
23 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Chic confirme deux sessions pour 2015

Auteur :
Publié le
23 juin 2014

Les organisateurs du Chic, rebaptisé China International Fashion Fair, préparent activement l’année 2015. Comme annoncé, déjà, le salon chinois de l’habillement quitte en effet Pékin pour Shanghai. Un déménagement d’importance après plus de 20 ans passés dans la capitale de l'Empire du Milieu.

Le futur parc des expositions s'étendra sur 400 000 mètres carrés.


De passage à Paris, dans le cadre d’une tournée de promotion européenne, qui passera notamment par l'Espagne et l'Allemagne, Jordan Zeng, en charge du Chic au sein du China World Trade center, coorganisateur, a confirmé la tenue de deux sessions dès 2015. Habituellement le salon ne se tenait qu’une seule fois par an fin mars. Le marché évoluant, les visiteurs potentiels dont les multimarques et les e-commerçants ont désormais besoin d’un rendez-vous pour travailler les collections printemps-été. Cette édition devrait se tenir en septembre ou encore octobre, la date restant à confirmer.

En attendant, la conférence du Chic a été l’occasion aussi de rappeler les différentes périodes du salon avec de 1993 à 1999 un salon dédié à la promotion des marques nationales, de 2000 à 2010, une période d’expansion avec les partenaires franchisés et de 2010 à 2014, la montée en gamme de l’offre. A partir de maintenant, s’ouvre donc une nouvelle ère avec une segmentation de l’offre du salon plus orientée style. L’organisation du rendez-vous, qui table sur 1200 marques dont 500 internationales contre 1086 en mars 2014, répond à la formule synthétique du 8+4+1. Ainsi, le 8 désigne les segments traditionnels que sont les pavillons internationaux, l’homme, la mode féminine, le contemporain, le cuir, la mode enfantine, les accessoires et enfin les ressources annexes de la mode. S’y ajoutent 4 espaces qui ont vocation à se développer à l’avenir avec Star World, Designers Gallery, Sourcing Fashion et Link Future, pour les nouvelles technologies. Et enfin, le 1 rappelle l’intégration de Chic Young Blood, la manifestation de mode jeune, au salon mère. Celui-ci avait été lancé en 2011 et en octobre, devant préparer les acheteurs d'ailleurs à visiter deux rendez-vous par an.

Du 18 au 20 mars prochain, en parallèle à Intertextile, le Chic occupera 100 000 mètres carrés du nouveau parc des expositions, soit seulement un quart de ce qui sera sans doute le plus grand parc de l’Empire du Milieu. Jordan Zeng n'exclut pas d'inviter des salons étrangers à prendre pied au sein du Chic mais aucune décision ne semble actée pour le moment. Ainsi, une année, les Américains d'ENK avaient organisé un salon collectif. En parallèle, le Chic parle aussi d'une expérience à 360 degrés pour les visiteurs avec en plus du salon le China Fashion Business Forum, le China Fashion Annual Award, ou encore la visite de commerces et/ou d'usines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com