Par
Reuters
Publié le
21 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Chinois JD.com proposera bientôt des marques américaines sur son site d'e-commerce

Par
Reuters
Publié le
21 juil. 2015

Les Etats-Unis s'invitent chez JD.com. Le second marchand en ligne chinois a en effet annoncé que son site proposerait bientôt des produits américains à travers un magasin dédié sur son site, une décision qui traduit l'intensification de la concurrence avec le leader Alibaba Group Holding.

Les deux grands du e-commerce en Chine ont récemment lancé des magasins dédiés pour offrir des produits en provenance du Japon, de France, de Corée du Sud et d'Australie.



JD.com a aussi annoncé qu'il sera le premier distributeur autorisé de Taylor Swift en Chine, avec une offre comprenant une ligne de vêtements créés exclusivement par la chanteuse pour JD.com.

Alibaba Group et son challenger JD.com sont en concurrence frontale pour attirer les principales marques internationales sur leurs plates-formes. Le fait de pouvoir mettre en avant de tels noms est un facteur à la fois de crédibilité et de confiance sur le marché chinois, où les contrefaçons et autres imitations sont légion.

JD.com a déclaré que l'« US Mall » proposerait des marques comme Converse et Samsonite, ainsi que des marques de mode du groupe Global Brands comme Nautica Kids et Jeep Apparel.

Le groupe Fast Retailing a annoncé de son côté la fermeture du magasin en ligne d'Uniqlo hébergé sur JD.com, justifiant cette décision par le fait que celui-ci ne correspondait pas à la stratégie e-commerce du groupe en Chine.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.