Publié le
17 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif: croissance des ventes, chute de la rentabilité et beaux projets

Publié le
17 sept. 2012

Le Coq Sportif a la cote. La marque, propriété de la société d’investissements suisse Airesis, voit son chiffre d’affaires progresser de 22% au premier semestre clos fin juin par rapport à la même période un an plus tôt. Il a atteint plus de 59 millions d’euros contre 48 millions un an plus tôt. Un engouement notamment lié à ses produits Tour de France.

Le Coq Sportif prévoit un développement au Brésil. Visuel Le Coq Sportif

Pour autant, tout n’est pas rose pour la marque française. "L’augmentation du volume d’activité enregistrée avec les distributeurs, la hausse annoncée du prix des matières premières ainsi que le renforcement du dollar américain face à l’euro impactent la marge qui s’établit à 48%", explique Airesis dans un communiqué.

Le groupe précise aussi que ses dépenses opérationnelles ont progressé de 23% en raison d’investissements marketing et de l’augmentation des équipes pour assurer le développement du volet textile, le renforcement du centre de développement de Romilly et l’ouverture de boutiques à Milan et Lille.

Son résultat opérationnel recule au final de 5% à 3,6 millions d’euros. Son résultat net est lui quasiment divisé par deux à 878 000 euros.

Côté projets, Le Coq Sportif prévoit de nouvelles ouvertures au second semestre et un développement du marché brésilien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com