Publié le
29 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif se remet en selle avec le Tour de France

Publié le
29 sept. 2016

Il y a cinq ans, Le Coq Sportif revenait dans le sport performance via le cyclisme. La marque française reprenait la parole de manière symbolique en signant un accord de partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour devenir l'équipementier du Tour de France.

Le Coq Sportif s'engage pour cinq grandes boucles supplémentaires - Pressesports


La marque et l'organisateur d'événements sportifs reconduisent pour cinq ans leur collaboration à partir de 2017. Le Coq Sportif réalisera donc jusqu'en 2021 les maillots jaunes, verts, à pois et blancs de la course, mais continuera d'être le partenaire sur les courses de Paris-Nice, Paris-Roubaix, Tour de Yorkshire et du Critérium du Dauphiné.

Cette année, Le Coq a exploité cette collaboration en lançant une première collection de textile performance aux couleurs du Tour de France.

Le Coq Sportif valide chaque année un peu plus son retour dans le sport. Après le cyclisme, la marque s'est relancée dans le tennis, puis le football l'an dernier avec l'ASSE et la Fiorentina, et équipe depuis le début de saison le Racing 92 en rugby.

La marque compte quatre filiales en France, péninsule ibérique, Grande-Bretagne et Italie. Elle revendique une présence dans plus de 70 pays et compte 62 magasins en nom propre dont 20 en France. Le Coq Sportif, qui appartient à la société d'investissement suisse Airesis, annonçait en juillet une hausse de près de 20 % de son chiffre d'affaires sur son premier semestre 2016 par rapport à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com