Publié le
24 févr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Dix, nouveau repaire de la mode engagée à Paris

Publié le
24 févr. 2020

Au 10 rue de Marignan, en plein cœur du VIIIème arrondissement, quasi en face de la boutique Azzedine Alaïa, un nouveau concept-store sur deux étages a ouvert ses portes début janvier.


Le Dix, nouveau concept-store du VIIIème - DR


Baptisée « Le Dix », l’adresse a été fondée par deux jeunes entrepreneurs dont Zeïneb Chaouch, ex-collaboratrice aux RP monde de Longchamp, et Adham Murray, ancien étudiant d’ISG Paris. Ensemble, ils imaginent avec Le Dix "un multimarque dédié aux jeunes marques produisant avec peu de quantité, revendiquant une démarche écoresponsable, intéressées par l’upcycling et par les collaborations artistiques".

Concentrant une quinzaine de marques, sur la femme exclusivement, Le Dix réunit les vestiaires d’House of Sunny, les pièces aux inspirations tunisiennes et japonaises de la créatrice Anissa Aida, les robes du label londonien Sister Jane, celles de la marque suédoise By Malina, et une sélection de marques d’accessoires allant des bijoux de la créatrice franco-tunisienne Oumaima Tamarzizt à ceux de Bijoux de famille. Une sélection de sacs vintage customisés par la marque Zed complète la sélection.


Le sous-sol bar à ongles du concept-store Le Dix - DR


Outre la mode et l’accessoire, Le Dix accueille au sein de son sous-sol d'esprit « loft » un espace beauté conçu autour d’un bar à ongles et, plus tard, des pop-up de jeunes créateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com