Le FIT de New York consacrera cet automne une exposition à Paris

Paris mis à l’honneur à New York. Alors que la Fashion Week américaine consacrée aux collections du printemps-été 2020 aura tout juste débuté, le Fashion Institute of Technology accueillera une exposition à la gloire de la capitale hexagonale. Intitulée  « Paris, Capital of Fashion », elle sera présentée du 6 septembre 2019 au 4 janvier 2020 au sein du musée de cette école de mode installée à Manhattan.
 
EnsembleJohn Galliano du printemps-été 1992 - Fashion Institute of Technology Musem

Dirigée par Valerie Steele, directrice du musée, elle rassemblera quelque 75 tenues du 18e siècle à nos jours, ainsi que des accessoires de ces différentes époques. Composée de deux sections, cette exposition reviendra sur les premiers siècles à voir Paris briller dans la mode, les 17e et 18e siècles, mais aussi sur les métiers d’arts qui font de Paris la référence en termes de haute couture dans le monde.
 
En plus de cette exposition, une conférence sera organisée et un livre présenté par le Fashion Institute of Technology. Le musée de l’établissement expose fréquemment ses fonds composés de près de 50 000 pièces et 30 000 textiles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER