Par
AFP
Publié le
13 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le George V à Paris, neuvième établissement classé palace

Par
AFP
Publié le
13 sept. 2011

PARIS, 13 sept 2011 (AFP) - L'hôtel Four Seasons George V à Paris s'est vu délivrer la distinction palace pour une durée de cinq ans, ce qui en fait le neuvième établissement en France à recevoir ce titre, a annoncé mardi soir dans un communiqué l'organisme de promotion touristique Atout France.


afp.com/Pierre Verdy

La distinction a été attribuée par le jury après un nouvel examen de la candidature de l'hôtel, qui ne figurait pas dans la première liste d'hôtels de luxe labellisés, bien que candidat.

En application du règlement et compte tenu d'éléments nouveaux, l'hôtel a été admis dans le cercle fermé des palaces français rejoignant à Paris le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Vendôme et le Plaza-Athénée.

Quatre autres palaces sont en province: les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel, l'Hôtel du Palais à Biarritz ainsi que le Grand-hôtel du Cap-Ferrat, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

La distinction "palace", avec ses critères d'attribution, avait été créée en novembre, pour encadrer une appellation d'usage libre jusqu'ici.

Elle prolongeait également la refonte du classement hôtelier français qui a créé une cinquième étoile.

Lors de l'annonce des premiers palaces, certains professionnels avaient regretté l'absence du George V parmi les heureux élus, l'hôtel étant régulièrement classé parmi les meilleurs au monde.

Une nouvelle vague de distinctions est attendue vers novembre ou décembre, les établissements nouvellement candidats ayant eu jusqu'au jusqu'au 30 juin pour déposer leurs dossiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.