Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ouvrira le 27 avril

Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira ses portes au public le 27 avril prochain. C’est lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 1er mars que la date tant attendue des Lyonnais a été annoncée. Après près de deux ans de travaux et quatre mois et demi de retard, la mue de l’ancien hôpital, bâtiment emblématique de la ville, sera donc partiellement dévoilée.


Le Grand Hôtel-Dieu - DR

En effet, à cette date du 27 avril, les visiteurs auront accès à une vingtaine de boutiques et restaurants situés du côté de la rue Bellecordière. Parmi les enseignes qui s’y installeront se trouvent la griffe de chaussures Bobbies, Citadium, Montagut, Marie Sixtine ou encore Brochier Soieries. L'univers des parfums et de la beauté aura aussi une belle place dans ce centre avec Clarins, les cosmétiques naturels Ecocentric, Aroma Zone et le coiffeur Alexandre de Paris. Restauration et boutiques liées aux plaisirs gustatifs auront aussi logiquement toute leur place dans la capitale française de la gastronomie.

En charge de la commercialisation, la société Scaprim souligne qu'un maximum de commerces devraient être ouverts pour l’inauguration. Et pour marquer cette réouverture, des festivités se dérouleront du 27 avril au 21 juin.

Il faudra cependant attendre la fin de l’année pour assister à l’ouverture de l’hôtel Intercontinental et 2019 pour le lancement de la Cité de la gastronomie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ModeBeautéArt de vivreDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER