Publié le
13 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mapic s'enrichit d'un salon dédié aux loisirs, LeasurUp

Publié le
13 nov. 2019

Loisirs et événementiel sont progressivement devenus un centre d'intérêt incontournable pour des promoteurs et gestionnaires de centres commerciaux, désormais résolus à pérenniser leurs réseaux plus qu'à les étendre. C'est donc sans surprise que Reed Midem, qui organise le salon cannois de l'immobilier commercial, le Mapic, annonce le lancement en novembre 2020 d'un nouveau salon : LeasurUp.


Le futur événement a été annoncé à l'occasion du Leasure Day précédent le Mapic - Reed


Ce nouveau rendez-vous se tiendra du 18 au 20 novembre, en parallèle du Mapic lui-même. Les deux rendez-vous ne partageront cependant pas le même lieu, LeasurUp étant destiné à occuper un nouvel espace d'expositions situé à proximité du Palais des Festivals. Ce développement fait suite, indique Reed, au succès rencontré par le Leisure Day, une journée de conférences dédiées au sujet qui s'est tenue ce 12 novembre 2019, à la veille de l'ouverture du Mapic. La direction de ce nouveau salon est confiée à Francesco Pupillo.

"La révolution numérique a transformé les comportements des consommateurs" explique le dirigeant. "Ces derniers sont désormais en quête d'expériences, de convivialité, de lien social et de nouvelles découvertes. Proposer des activités de loisirs de façon pérenne sera un défi pour l'ensemble de l'industrie immobilière car les villes et les quartiers se doivent de devenir des lieux de vie attractifs. Avec LeisurUp, nous allons favoriser de nouveaux modèles économiques et des synergies entre tous les acteurs impliqués dans cette transformation".

Les loisirs sont fortement représentés, sur l'édition 2019 du Mapic, où promoteurs et représentants d'enseignes peuvent s'essayer à des montagnes russes virtuelles ou encore des cabines de karaoké évoquant des photomatons. Mais si le salon LeasurUp entend dynamiser les espaces commerciaux, il souhaite également devenir un rendez-vous pour l'ensemble des lieux de vie.


Reed


Outre les promoteurs, marques et enseignes, Reed indique ainsi viser collectivités locales, hôtels et centres de villégiatures, aéroports, gares et autres sociétés de conseil. Côté exposants, seront conviés les spécialistes du loisir sportif (fitness, bowling, escalade...), les opérateurs de petits parcs d'attractions et centres de loisirs familiaux, les expériences immersives (réalité virtuelle, escape games, simulateurs...), les spécialistes du bien-être (spa, sauna, hammam...), sans oublier les cinémas, karaokés et e-sports.

Pour son édition du 13 au 15 novembre, le Mapic a rassemblé 750 exposants, tablant sur la présence d'au moins 2 000 marques, enseignes et détaillants parmi quelque 8 500 participants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons