Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
27 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mido revient à Milan le 30 avril

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
27 avr. 2022

Le salon de la lunetterie Mido, prévu du samedi 30 avril au lundi 2 mai au parc des expositions Fiera Milano, à Milan, accueillera environ 650 exposants de 45 pays, dont les États-Unis, l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Corée, le Japon, etc. En outre, le 29 avril, 150 opérateurs, dont des acheteurs et la presse, pourront découvrir en avant-première les collections Made in Italy de 60 entreprises.


MIDO, édition 2019 - DR

 
"Après deux années de pandémie et face à la complexité du contexte géopolitique que nous vivons, qui nous préoccupe inévitablement d'un point de vue avant tout humain, les entreprises du secteur ont grand besoin de se rencontrer pour puiser dans l'échange l'énergie nécessaire pour affronter les défis qui nous attendent dans les prochains mois", a déclaré Giovanni Vitaloni, président du Mido.
 
Les cinq pavillons et les huit zones d'exposition (Fashion District, Lenses, Design Lab, More!, FAiR East, Lab Academy, Start Up et Tech) accueilleront nombre d'acteurs du secteur, des grandes marques aux petites entreprises axées sur l'innovation et l'expérimentation.


DR


"Le secteur italien de la lunetterie a fait preuve de réactivité face à la pandémie", commente le président Giovanni Vitaloni. "L'année 2021 s'est terminée sur une note positive et nous avons récupéré les pertes dues à la crise sanitaire, en repositionnant le secteur avec une petite croissance entre 1 et 2% en termes de valeur de la production et des exportations. Le 30 avril, lors de la journée d'ouverture, nous présenterons les chiffres globaux pour 2021 et les prévisions pour 2022."
 
Pour cette édition, Mido mettra également en place une plateforme numérique pour les acteurs présents à l'événement mais surtout pour ceux qui, en raison des restrictions sanitaires et de la situation politique actuelle, ne peuvent toujours pas voyager.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com