998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
28 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Nouvel Obs lance "Obsession", nouveau mensuel offert avec l'hebdomadaire

Par
AFP
Publié le
28 mars 2012

PARIS, le 27 mars (AFP) — Le Nouvel Observateur lance "Obsession", magazine mensuel consacré à la mode et aux styles de vie qui sera offert avec l'hebdomadaire le dernier jeudi de chaque mois, a-t-il annoncé lundi.Maquette élégante, papier de qualité, ce nouveau journal "développe la partie féminine de l'Observateur qui a historiquement toujours été lu autant par des hommes que des femmes, sans être féministe mais aux côtés des grands combats des femmes", a souligné Claude Perdriel, président et fondateur du Nouvel Obs.


La première couverture d'Obsession, sortie le 29 mars.

"Obsession traite de la mode, mais comporte aussi des papiers longs, des enquêtes", a dit de son côté Laurent Joffrin, coprésident du directoire du groupe, qui souligne qu'"Obsession" "n'est pas un supplément mais un nouveau journal".

Le traitement de l'image est particulièrement soigné avec en couverture un portrait serré de l'acteur Michael Fassbender, "nouveau Brando", signé du photographe Jean-Baptiste Mondino. Au sommaire du premier numéro, une interview de Johnny Depp, des pages shopping, une rubrique "culture digitale" et des pages "design" et "voyages".

"L'objectif est d'être rentable d'ici à un an, avec une trentaine de pages de publicité", a indiqué Nathalie Colin, coprésidente du directoire.

Pour Olivier Wicker, directeur de la rédaction d"Obsession", ce nouveau titre "n'est pas un journal qui, comme certains, prend les femmes de haut, mais qui les prend par la main". En même temps que sa version mensuelle, "Obsession" lance une application iPad et un site web.

Le Nouvel Observateur a reçu la semaine dernière une "Etoile d'Or" de l'OJD, récompensant la hausse (+0,23%) de sa diffusion France-payée (DFP) en moyenne en 2011 de 503.573 exemplaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.