Publié le
12 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le PDG de Bonpoint quitte ses fonctions

Publié le
12 déc. 2007

Richard Alibert quitte la présidence de Bonpoint. Effectif dès le début du mois de janvier prochain, son départ intervient après plus de trois années de bons et loyaux services en tant que directeur général puis comme président de la marque. Trois ans et demi plus précisément durant lesquels Richard Alibert a hissé ce spécialiste de mode enfantine haut de gamme vers de nouveaux sommets.


Richard Alibert

Et pour preuve : au cours de cette période, Bonpoint a augmenté son chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, passant de 30 à 50 millions. Multiplié par deux, le nombre de boutique en propre s’élève à soixante, celui des franchises à dix-sept, notamment grâce à un renforcement de la présence de la griffe en Asie avec la création de filiales au Japon et en Chine. « La marque (y) occupe aujourd’hui une position de pionnier », précise-t-on chez Bonpoint.

De belles adresses ont également vu le jour : Madison avenue à New-York, Sloane street à Londres, avenue Montaigne à Paris… Sans oublier l’inauguration d’une vaste vitrine de 1 200 mètres carrés rue de Tournon dans le VIe arrondissement de Paris.
« Ces dernières années, Bonpoint a renforcé son image dans l’univers de luxe et s’est imposée comme La référence », va jusqu’à affirmer le communiqué.

Que de chemin parcouru donc depuis 1975, date de l’ouverture de la première boutique de la marque rue de l’Université à Paris. A la conquête de l’export depuis 1978, Bonpoint y réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 70 millions d’euros d’ici à 2009. A condition bien sûr que le nouveau président, dont l’annonce de la nomination ne se fera qu’en janvier 2008, soit aussi efficace que Richard Alibert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com