Par
Reuters
Publié le
30 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le PDG de Ferragamo confirme ses objectifs de profit

Par
Reuters
Publié le
30 sept. 2015

Le groupe de luxe Ferragamo a confirmé les objectifs de profit communiqués le mois dernier, en dépit du ralentissement de la croissance en Asie, son principal marché.

Lors d'une conférence avec des analystes, le directeur financier du groupe a réaffirmé sa confiance dans la capacité de Ferragamo à générer un EBITDA d'environ 320 millions d'euros, contre 293 millions en 2014.

Une boutique Ferragamo - archives


Michele Norsa, le PDG du groupe, a par ailleurs ajouté : « Nous avons fourni pour cette année des indications constantes et cohérentes ». Ce dernier a toutefois refusé de donner des précisions concernant l'évolution des ventes sur les mois d'août et de septembre.

Ces déclarations interviennent alors que le ralentissement économique en Chine crée des inquiétudes dans le secteur du luxe. En particulier pour Ferragamo, car l'Asie-Pacifique est aujourd'hui son principal marché. C'est d'ailleurs la seule zone géographique où les ventes du groupe sont ressorties en retrait au cours du premier semestre.

Les nouvelles collections seront disponibles à la vente en novembre, et Ferragamo s'efforcera d'ajuster ses prix afin d'atténuer l'impact des taux de change dans des pays comme le Brésil ou la Russie, deux économies aujourd'hui en récession.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.