Publié le
21 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Palais Galliera dévoile les robes de Dalida

Publié le
21 mars 2017

Après le biopic sorti en début d’année, la chanteuse Dalida est à nouveau à l'honneur avec une exposition à découvrir au Palais Galliera à Paris du 27 avril au 13 août prochains. Baptisée "Une garde-robe, de la scène à la ville", cette dernière présente les plus belles tenues de l'artiste, objet d’une récente donation faite par son frère, le producteur Orlando.


Robe signée Jacques Estérel - DR


Pensée par Olivier Saillard et une commissaire invitée, Sandrine Tinturier, l’exposition revient sur le parcours d’une artiste habillée par les plus grands couturiers, "de ses débuts en Miss Egypte à l’explosive plastique" à ses succès à Bobino, alors vêtue d’une robe bustier rouge très hollywoodienne imaginée par Jacques Dessès pour chanter Bambino.

Une robe qui donne le tempo de l’exposition, accueillant le visiteur dans le salon d’honneur autour de pièces évoquant sa jeunesse et son ascension vers le succès : petites robes, robes de scène, photographies, pochettes de disque…

Autour du thème « showbizz », la grande galerie dévoile pour sa part les tenues de scène de Dalida, des robes New Look des années 50 griffées Jacques Estérel aux robes chasubles Balmain des années 70, sans oublier la flamboyance d'un costume à paillettes disco signé Michel Fresnay dans les années 80. La galerie ouest présente de son côté les tenues de ville de la chanteuse qu’on doit notamment à Loris Azzaro, Yves Saint Laurent ou Jean-Claude Jitrois.

Le temps fort final emmène le visiteur dans la salle carrée du Palais Galliera où ce dernier se retrouve plongé dans l’univers du cinéma, avec les costumes de Dalida présentés aux côtés d’extraits de sa filmographie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com