Publié le
8 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Petit Marseillais veut gagner des parts de marché sur le capillaire

Publié le
8 avr. 2013

Après s’être adressé aux hommes l’année passée par le biais d’une campagne pour son nouveau shampoing antipelliculaire, Le Petit Marseillais (groupe Johnson & Johnson) poursuit sa conquête du marché du capillaire. Un segment sur lequel la marque d’hygiène-beauté préférée des Français (source: étude Toluna menée en septembre 2012) a enregistré en 2012 un léger recul pour représenter 6,4%* de parts de marché en valeur. Alors, face aux leaders Elsève et Ultra Doux Garnier notamment (respectivement 19,8 et 12,4% de parts de marché en GMS), Le Petit Marseillais prévoit en 2013 plusieurs lancements stratégiques.

Gamme pour cheveux très secs et frisés du Petit Marseillais


La marque va notamment s’adresser plus intensément aux cheveux secs qui représentent 19% du marché du capillaire (les antipelliculaires 15% et les cheveux colorés 13%) via une gamme à destination des cheveux très secs et frisés avec une nouvelle formule associant les huiles de karité et d’argan.

Et, parce que sur le marché du capillaire, les huiles ont généré 50% de la croissance explique-t-on du côté de la marque, Le Petit Marseillais rend les siennes plus visibles en apposant notamment au mot "huile" celui d'"Elixir". Des huiles à 98% végétales désormais qualifiées d’avant-shampoing que la marque souhaite inscrire dans un rituel de soin. Le Petit Marseillais reste également dans les rangs sur les shampoings pelliculaires où il occupe la cinquième place avec 3,4% des parts de marché.

Concernant les autres segments, Le Petit Marseillais reste leader sur les produits de douche avec 16,3% de parts de marché en léger recul - devant Tahiti, Sanex et Cadum - pénalisé par l’arrivée de Mixa sur le segment. Concernant les soins du corps la marque croît à 13,9% de parts de marché derrière Nivéa et Mixa.

*source Panels IRI et Kantar

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com