Publié le
17 févr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps ouvrira en septembre son adresse luxe au Qatar

Publié le
17 févr. 2022

Avant la déferlante Covid-19, le Printemps avait annoncé il y a trois ans son intention de se développer à nouveau à l'étranger, après avoir fermé sa dernière unité à l'export, à Ginza, au Japon, en 2017. Le groupe français de grands magasins, repris par des investisseurs qataris en 2013, détaille aujourd'hui les contours de son premier department store sur le sol du Qatar, opéré en direct, qui ouvrira ses portes à Doha en septembre prochain. Soit quelques semaines avant la Coupe du monde de football, dont le coup d'envoi est prévu dans le pays en novembre.


Le complexe Doha Oasis, dans lequel se déploie le grand magasin tricolore - Printemps


Le point de vente de 30.000 mètres carrés prendra place dans le quartier historique de la capitale qatarie, au sein du complexe haut de gamme Doha Oasis, qui réunit un hôtel 5 étoiles, des résidences de luxe, un parc d'attractions et de nombreux lieux de loisirs (restaurants, cinéma 4D, bowling).

Le Printemps occupera trois étages d'un bâtiment en forme d'ellipse, conçu par le cabinet d'architectes Yabu Pushelberg. Un magasin qui constitue sa deuxième plus grande surface de vente après son navire amiral du boulevard Haussmann, qui s'étend sur 45.000 mètres carrés.

"Première ouverture post-confinements d'un grand magasin dans le monde, le nouveau Printemps Doha s'inscrit comme le grand magasin nouvelle génération, alliant expérience immersive physique et nouvelles technologies au service d'une relation client ultra-personnalisée", décrit la société dans un communiqué. 

La circulation du point de vente invitera les clients à déambuler dans des pièces "intimistes et luxueuses", où les marques seront présentées dans des espaces multimarques ou des boutiques. 550 griffes seront référencées, dont 30% en exclusivité pour la première fois au Qatar.

Le positionnement luxe et créateur est privilégié "pour plaire à une clientèle locale et touristique exigeante". On retrouvera par exemple les incontournables Louis Vuitton, Dior ou Gucci, les labels pointus Vetements et Ganni, les nouveaux talents internationaux que sont Peter Do, Nodaleto ou Coperni, ainsi que les acteurs tricolores Ba&sh, Isabel Marant et Maison Sarah Lavoine.

Outre la mode, le grand magasin proposera aussi 14 lieux de restauration (Pierre Macolini, Crazy Pizza ou Twiga), ainsi que des services personnalisés, comme du sur-mesure, de la customisation ou l'accès à des personal shoppers (basés à Doha et Paris) et à "des consultations avec des stylistes de renommée internationale".

De plus, le site marchand du grand magasin sera décliné au Qatar, et les consommateurs locaux pourront également acheter les produits commercialisés au Printemps Haussmann et précommander des collections.

A l'international, le groupe envisageait aussi avant-crise de s'établir à Milan, en Italie, mais ce projet a été mis entre parenthèses par Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps depuis fin 2020.

Le groupe né en 1865 regroupe en France 15 grands magasins sous enseigne Printemps, 9 magasins Citadium, ainsi que les sites Place des Tendances et Made in Design. Rationalisant son réseau tricolore, il a décidé fin 2020 de fermer quatre unités Printemps. Concerné, le magasin du Havre a récemment été repris en franchise

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com