Publié le
14 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Showroom garde la forme

Publié le
14 oct. 2008

Malgré un climat d’affaires morose, Le Showroom qui s’est tenu du 1er au 5 octobre à l'Espace Richelieu (IIe) s’estime satisfait. Les acheteurs étaient au rendez-vous et ont particulièrement plébiscité l’accessoire.


Le Showroom

Ici, l’entrée n’était pas payante mais uniquement accessible sur invitation. En marge des gros salons, Le Showroom a montré une fois de plus que les petits évènements ont toujours la cote. « Même si nous avons eu un peu moins de visiteurs que la saison passée, la qualité des acheteurs était là », explique Hortensia de Hutten, fondatrice du salon. Première à avoir répondu présente, l’Asie représentait 37 % des visiteurs, suivie pas la France (35 %) et plus étonnant, les États-Unis (4 %). Alors que l’Europe de l’Est et la Russie faisaient un galop d’essai.

Si les marques de prêt-à-porter ont bien fonctionné (Naco, Gaëlle Barré, Korda di Marc Le Bihan…), les accessoires ont connu un fort succès en ces temps de crise. D’ailleurs, pour la première fois Le Showroom accueillait un espace dédié aux parfums en association avec Différentes Latitudes, spécialiste des marques de niche. Elles étaient treize parmi lesquelles État Libre d’Orange, Memo ou Nobile 1942.

« L’initiative a beaucoup séduit les acheteurs qui les ont volontiers mixés à leur offre d’accessoires, souligne Hortensia de Hutten qui pense déjà à la prochaine session. Chaque salon est une remise en questions, encore plus aujourd’hui où le commerce connaît des difficultés. Je suis déjà en pleine réflexion ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com