Le Silmo, quatre jours dédiés à l’optique

Dès jeudi 26 septembre et jusqu’au 29 septembre, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte accueillera le Silmo. Alors que Paris vivra au rythme de sa semaine de la mode, le salon mondial de l’optique réunira 950 entreprises (1 350 marques) dans un espace de 77 000 mètres carrés. 150 entreprises participeront à ce salon international pour la première fois, parmi lesquelles le groupe Marcolin, fondé il y a 6 ans.
Côté organisation, le hall 6 sera dédié aux verres, aux contactologies, aux instruments et aux services avec des sociétés comme Essilor, Viva International ou encore Vuarnet. Le hall 5A est en partie consacré à l’équipement et aux accessoires en vente au public avec des entreprises comme Luneau Technology ou Optiswiss.

Enfin, un plus grand espace baptisé le Village rassemblera des maisons comme Moncler Lunettes, Linda Farrow ou encore Lafont. "Le Silmo est un événement d’importance pour nous. Durant le salon, 35 personnes sont mobilisées sur notre stand de 220 mètres carrés", explique Matthieu Laffont en charge du marketing et de la communication de la société familiale de Lunettes Lafont qui emploie 120 salariés. A noter que Philippe Lafont le créateur de la marque est le président du Silmo.

En 2012, le Silmo a accueilli 34 696 personnes - dont 54,8 % d’internationaux - soit un nombre de visiteurs stable. Et cette année les discussions pourraient porter sur une proposition de la Cour des Comptes suggérant - dans un rapport sur la Sécurité Sociale publié mardi 17 septembre - que l'assurance-maladie, en déficit, se retire de l'optique, un segment déjà peu remboursé.

En effet, alors que les Français renouvellent en moyenne leurs lunettes tous les trois ans, le Parisien indique que, dans un marché évalué à 5,3 milliards d’euros, la Sécurité Sociale n’a déboursé en 2011 que 200 millions d’euros contre 3,6 milliards dépensés par les complémentaires santé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER