Publié le
8 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Suisse Bucherer sera bien l'opérateur du grand magasin de montres de luxe parisien

Publié le
8 déc. 2011

Une note interne de Sascha Moeri, patron de la marque de montres suisse Carl F. Bucherer (filiale du groupe Bucherer), publiée courant de semaine par Business Montres, confirme l’information publiée par FashionMag.com en début de semaine: le fabricant et distributeur de montres de luxe qui compte des magasins sur de grands sites suisses et allemands notamment, devrait bien être l’opérateur du grand magasin de montres de luxe qui prendra la place d’Old England boulevard des Capucines à Paris.

Jean-Louis Scherrer
Le 12 Boulevard des Capucines à Paris - Image: GoogleStreetView

Dans cette note, dont l’AFP reprend quelques passages, il annonce l’ouverture du point de vente pour début 2013 et précise qu’il comptera 2200 m² sur trois étages. "Les amateurs de montres y trouveront une sélection haut de gamme des plus célèbres et prestigieuses marques, dans une atmosphère exclusive", y écrit Sascha Moeri. Ces propos font d'aileurs écho à un article du journal suisse Handelszeitung qui citait le CEO de Bucherer Gruppe, Guido Zumbühl, confirmant le prolet parisien.

Dans un premier temps, certaines sources avaient évoqué comme opérateur le groupe Richemont. Celui-ci sera certes un contributeur important en marques. Il compte dans son écurie Cartier, Vacheron-Constantin, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Montblanc et Baume et Mercier. Selon nos informations, il aurait aussi fortement contribué à l’arrivée de Bucherer en devenant propriétaire des murs, acquis auprès de la Société Foncière Lyonnaise.

Au final, en tout cas, Paris pourra s’enorgueillir d’avoir une offre de montres de luxe dans un environnement surement adéquat sans égal en Europe.
Jean-Paul Leroy (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com