Auteur :
Publié le
8 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Temps des Cerises prépare son entrée en Chine

Auteur :
Publié le
8 févr. 2013

Après une année de progression, en France notamment, Le Temps des Cerises vise plus loin à l'Est. La marque originaire de Marseille participera en juillet pour la première fois au Novomania, le salon de mode urbaine de Shanghaï, qui se tient du 17 au 19 juillet prochain.

Le Temps des Cerises s'attaque à l'Empire du Milieu. Photo DR

Un stand de 70 mètres carrés vient d'y être réservé. Comme d'habitude, motus et bouche cousue sur le nom du partenaire qui pourrait s'occuper du développement du groupe (Le Temps des Cerises, Japan Rags...) dans l'Empire du Milieu. "Nous avons une vraie volonté de développement en Chine. La licence produits éventuelle ne vaut la peine qu'une fois quelques magasins ouverts", commente Valentin Zanin, responsable export. En tout cas, en guise de test, le souhait est d'implanter déjà et ce dès septembre deux corners aux Galeries Lafayette de Pékin. Une boutique pourrait également ouvrir dès le mois de mai.

Outre la Chine, la société a poursuivi son expansion en Europe et en Russie. En Belgique et en Allemagne, chaque pays disposant d'une filiale, les ventes seraient en progression, dépassant le cap du million d'euros de chiffre d'affaires consolidé. En Espagne, où l'activité a chuté du fait de la conjoncture, la boutique de Barcelone a été fermée. Au total, les ventes à l'international pèseraient 21% de l'activité wholesale, soit environ 10 millions d'euros.

Dans tous les cas, Le Temps des Cerises, qui a profité au Bread & Butter du réaménagement de l'Urban Base, affiche une transparence sur ses chiffres 2012, qui sont à la hausse. L'année dernière donc, le chiffre d'affaires hors taxes a progressé de 6,6% à 64 millions dont 35% réalisés avec Japan Rags, 54% avec Le Temps des Cerises et 11% avec l'enfant. En incluant les royalties, il dépasse les 70 millions. Les ventes à l'international sont resté stables. Déjà une prouesse, selon les équipes, alors que certains marchés dont l'Espagne, ont dévissé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons