Publié le
6 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Victoria & Albert Museum inaugure l'exposition Fabric of India

Publié le
6 oct. 2015

Après le succès sans précédent de la dernière exposition du Victoria & Albert Museum, Savage Beauty, le musée londonien s'apprête à recevoir les amoureux des tissus et de la mode, avec un nouvel événement, Fabric of India.

L'exposition est ouverte au public depuis le 3 octobre - V&A


L'exposition, ouverte au public depuis le 3 octobre, présente jusqu'au 10 janvier une étonnante variété de costumes historiques, des textiles rares et de créations de mode d'avant-garde, made in India.

Avec plus de 200 objets allant du 3e siècle jusqu'à aujourd'hui, le célèbre musée britannique propose aux visiteurs un voyage à travers l'histoire du textile en Inde, mettant en avant le savoir-faire, la variété et la versatilité de ses artisans, ainsi que leurs différentes techniques.

Cette nouvelle exposition a été montée par Rosemary Crill ainsi que Divia Patel, toutes deux conservatrices du département asiatique du musée. Le prix d'entrée est de 14 livres (19 euros) pour les non-membres.

Fabric of India fait partie du Festival indien organisé par le musée, qui consiste en une succession d'expositions automnales, de présentations, d'événements, d'ateliers et d'initiatives numériques. Le festival, qui aborde aussi la joaillerie et à la musique indiennes, marque le 25e anniversaire de l'ouverture de la galerie Nehru.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com