Publié le
23 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bazar Français, nouvelle adresse parisienne du Made in France

Publié le
23 oct. 2021

L’engouement pour le Made in France n’en finit plus (voir notre article "Quand le made in France donne des ailes au retail"). Après L’Habit français ou L’Appartement français, a ouvert ces jours-ci à Paris, au 42 rue Saint-Placide dans le VIème arrondissement, le Bazar Français, l’œuvre de l’ancienne journaliste politique, Juliette d’Incamps qui, convaincue du discours des politiciens qu’elle interrogeait, décida de réunir les meilleures créations fabriquées en France sous une même enseigne.


Le Bazar Français vient d'ouvrir ses portes rue Saint-Placide - DR


Après une série de pop-up éphémères proposés dans différents quartiers de Paris, le Bazar français s’installe de façon permanente et propose dans 60 mètres carrés une sélection "confidentielle et ultra-raffinée ", dixit Juliette d’Incamps, de créateurs et d’artisans qui fabriquent tous en France. 
 
Au total, près d’une soixantaine de marques sont présentées au Bazar Français, avec une sélection de créateurs de mode tels que le prêt-à-porter signé Charlotte Sometime, Indress ou Eple and Melk, les marques de chaussettes Coucou Suzette et Bonne Maison, les cols Andrée Sorant et même une ligne en propre Bazar Français comptant tee-shirts et tote-bags.


Le Bazar Français - DR


L’accessoire est aussi décliné de toutes les façons autour des marques de sacs et de bagagerie Bleu de chauffe et Bandit Manchot, des pochettes Mauricette ou L’amoureuse, des foulards Meilleur Ami, des nœuds papillon Acrochet’moi et d’une large sélection de bijoux signés Anne Thomas, Tassia Canellis, Helmut Paris ou Ursul et ses bracelets "lacets" parisiens.

Outre la mode et l’accessoire, Le Bazar Français met également à l’honneur l’univers de la table, de la maison et de la petite enfance. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com