Par
Les echos
Publié le
17 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le bijoutier Marc Orian repris par CDC Entreprises Capital

Par
Les echos
Publié le
17 févr. 2006

La société de gestion CDC Entreprises Capital a repris le premier réseau de bijouterie et d'horlogerie français, le groupe Marc Orian. La chaîne était jusqu'à présent détenue à 25% par la famille fondatrice Krief et à 75% par Crédit Agricole Private Equity depuis près de cinq ans.

Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. Mais de source proche du dossier, le prix est d'environ 140 millions d'euros, dette comprise. L'opération reste soumise à l'obtention du feu vert des autorités de la concurrence, a précisé cette source.


Devanture Marc Orian

Lors de son entrée au capital, la société de gestion de fonds d'investissement avait souligné qu'elle souhaitait accompagner le développement du groupe Marc Orian sur une durée comprise entre cinq et sept ans.

Créé en 1986 par Sylvain Krief - alors qu'il cèdait l'enseigne Histoire d'Or, le bijoutier exploite aujourd'hui un réseau de 265 magasins sous les enseignes Marc Orian, Marc Orian Prestige, Trésor, Pop Bijoux, et Louis Berthier. Il affiche au titre de l'année 2005 un chiffre d'affaires de 119 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos