Publié le
22 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le blog de mode So Dandy se met au costume

Publié le
22 oct. 2013

Fondé en 2009, et aujourd’hui dans le Top 5 des blogs de mode masculine les plus vus, So Dandy souhaite aujourd’hui répondre aux demandes et conseils de ses internautes en développant ses collaborations.


"Au-delà des partenariats éditoriaux que nous avons mis en place avec certaines marques, des opérations événementielles avec Brummell par exemple au Printemps, l’envie de passer à d’autres formes de développement est devenu plus pressant, explique Florent-Alexis. Notre démarche n’est pas exactement la même que les blogs, Comme un Camion ou Modissimo, et davantage centrée sur des produits de niche".

Pour sa première production, So Dandy a donc fait appel à l’expertise de Faubourg Saint Sulpice, spécialiste du costume sur mesure, pour sortir un premier modèle en "cool tailoring", en français: "un costume formel décomplexé et facile à porter, loin des silhouettes étriquées et trop ajustées, avec des lignes plus amples, plus confort, et à l’allure toujours élégante".

Le premier modèle, bleu, avec veste raccourcie, pantalon feu de plancher fini par un revers tailleur, et plis pour la touche rétro, est disponible en 2 ou 3 pièces, mélange de laine et mohair, fabriqué en Europe de l’Est à partir des tissus de chez Vitale Barberis Canonico, le même tisseur que Berluti.

Vendu à 499 euros (2 pièces) et 675 euros (3 pièces), le premier costume So Dandy X Faubourg Saint Sulpice est disponible sur commande et sur rendez-vous à la boutique Faubourg Saint Sulpice, 32 rue Chevert dans le 7ème. Dans les prochains mois, So Dandy devrait également ouvrir son e-shop et annoncer de nouvelles collaborations.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com