×
Publié le
22 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le blog de mode So Dandy se met au costume

Publié le
22 oct. 2013

Fondé en 2009, et aujourd’hui dans le Top 5 des blogs de mode masculine les plus vus, So Dandy souhaite aujourd’hui répondre aux demandes et conseils de ses internautes en développant ses collaborations.


"Au-delà des partenariats éditoriaux que nous avons mis en place avec certaines marques, des opérations événementielles avec Brummell par exemple au Printemps, l’envie de passer à d’autres formes de développement est devenu plus pressant, explique Florent-Alexis. Notre démarche n’est pas exactement la même que les blogs, Comme un Camion ou Modissimo, et davantage centrée sur des produits de niche".

Pour sa première production, So Dandy a donc fait appel à l’expertise de Faubourg Saint Sulpice, spécialiste du costume sur mesure, pour sortir un premier modèle en "cool tailoring", en français: "un costume formel décomplexé et facile à porter, loin des silhouettes étriquées et trop ajustées, avec des lignes plus amples, plus confort, et à l’allure toujours élégante".

Le premier modèle, bleu, avec veste raccourcie, pantalon feu de plancher fini par un revers tailleur, et plis pour la touche rétro, est disponible en 2 ou 3 pièces, mélange de laine et mohair, fabriqué en Europe de l’Est à partir des tissus de chez Vitale Barberis Canonico, le même tisseur que Berluti.

Vendu à 499 euros (2 pièces) et 675 euros (3 pièces), le premier costume So Dandy X Faubourg Saint Sulpice est disponible sur commande et sur rendez-vous à la boutique Faubourg Saint Sulpice, 32 rue Chevert dans le 7ème. Dans les prochains mois, So Dandy devrait également ouvrir son e-shop et annoncer de nouvelles collaborations.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com