Publié le
14 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché et les Galeries Lafayette prennent la mer

Publié le
14 févr. 2023

Pour l'ouverture de cette saison printemps-été 2023, les grands magasins dévoilent leurs temps forts commerciaux. Avec un univers évocateur partagé, celui de la mer, sans qu'il s'agisse néanmoins d'un thème commun. Ainsi le Bon Marché organise l'exposition "Comme un poisson dans l'eau", centré sur l'apaisement et le bien-être, tandis que les Galeries Lafayette Haussmann lancent le thème "Méditerranée Mania", tourné vers le voyage.


TeamLab


Au Bon Marché, se tourner vers l'eau rime avec bien-être. Du 25 février au 23 avril, le point de vente de la rive gauche propose à ses visiteurs de prendre soin d'eux, et de s'immerger (et à méditer) dans un très grand aquarium virtuel et ses bancs de poissons dessinés, imaginés par le collectif japonais TeamLab. Une installation immersive visible au deuxième du magasin et à laquelle s'ajoutent des cours de yoga, de sport, ou de méditation.


Une partie des produits commercialisés par le Bon Marché pour cet événement - DR


Les marques invitées sont notamment la make-up artist Violette FR, la marque de beauté Holidermie et la griffe d'activewear Lululemon, tandis que Le Bon Marché soutient l'association Mewan Adventure for Good, qui mène des recherches et des actions d’éducation pour sensibiliser aux enjeux du réchauffement climatique (l'arrondi en caisse sera proposé).


Galeries Lafayette


Du côté des Galeries Lafayette, c'est dans la découverte des rives de la Méditerranée que les équipes sont allées puiser leur inspiration. Du 5 avril au 28 mai, le grand magasin du boulevard Haussmann, mais également tout le réseau en France et à l'étranger, s'inspirent des villes créatives et ensoleillées qui bordent cette mer, du Maroc à la Grèce en passant par l'Italie.

Cet événement met notamment en lumière la marque de souliers majorquine Camper, deux pop-up stores signés par les maisons transalpines Valentino et Aquazzura, les sandales espagnoles d'Hereu ou encore les sacs en raphia de Sans-Arcidet, alors qu'un partenariat a été noué avec la Maison de l'artisan du Maroc. La cuisine levantine est aussi au programme.

Et les Galeries Lafayette proposent également une dimension solidaire à ce temps fort, avec l'arrondi en caisse en faveur de la Fondation de la Mer, l'entreprise rappelant que la Méditerranée est l'une des mers les plus polluées de la planète.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com