×
96
Fashion Jobs

Le Bon Marché propose un service de location de vêtements de luxe avec Armarium

Publié le
today 27 mars 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est une première pour le grand magasin parisien Le Bon Marché. Jusqu'au 22 avril, il accueille au second étage un corner dédié à la location de vêtements de luxe orchestré par le site américain Armarium.


Le corner Armarium au Bon Marché - DR


Le projet Armarium est né à New York en 2015 de l’association de deux amies, Trisha Gregory, ancienne directrice des relations publiques de la maison italienne Salvatore Ferragamo, et la designer Alexandra Lind Rose. Le site propose depuis ses débuts une offre de vêtements haut de gamme en location, soit près de 80 marques de luxe réunies en prêt-à-porter, bijoux et accessoires, déclinant pour la plupart les pièces de la saison en cours (en ce moment printemps-été 2019). 
 
Pour sa première vitrine à Paris, Armarium signe donc avec le Bon Marché et présente au sein du grand magasin de la rive gauche un espace de 45 mètres carrés autour d’une offre de marques variant chaque semaine, et réunissant entre autres les collections d’Alexandre Vauthier, Haider Ackermann ou Paco Rabanne. Et pour la première fois celles de Balmain, la maison présentant en exclusivité au Bon Marché ses pièces de l’été et faisant ainsi son apparition au sein du grand magasin.


Trisha Gregory, CEO d'Armarium - DR


« Nous avons soigneusement sélectionné notre offre avec les équipes mode du Bon Marché, relève Trisha Gregory. Elle se doit d’être complémentaire des autres rayons et ne pas cannibaliser les ventes, notre objectif étant que chaque client essayant notre service puisse ensuite être amené à acheter un autre produit de la marque testée dans le magasin ». 
 
Déjà proposé à Londres au sein du magasin Browns en 2018, « une expérience qui a apporté des résultats très positifs et nous a encouragé à poursuivre nos expériences au sein de grands magasins réputés » selon Trisha Gregory, le format de pop-up du Bon Marché prévu jusqu’à la fin du mois d’avril s’inscrit dans le cadre de l’événement « Geek mais Chic ».

Armarium profite de cette occasion pour sortir quelques services étonnants. Le pop-up propose notamment aux clientes des séances de réalité virtuelle pour vivre l’expérience d’un premier rang de défilé, tandis qu'un robot les accueille et leur propose les conseils d’une styliste via un Ipad. Animé par des stylistes présentes cette fois-ci physiquement, l’espace  accueillera aussi des influenceuses mode (Nausheen Shah, Micaela Erlanger) qui viendront prodiguer leurs conseils lors de certaines journées.
 
En phase d’expansion, Armarium revendique depuis sa création une croissance de 200 % par an de ses revenus et une croissance en ligne de 1700 % sur 2018, la présence de nombreux investisseurs – Tommy Hilfiger, C Ventures, Carmen Busquets – assurant un soutien à son développement.
 
Armarium devrait ajouter une pierre à son édifice d'ici quelques semaines. La société s'apprête en effet à annoncer l'ouverture d'une première boutique permanente à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com