Par
AFP
Publié le
21 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le britannique Gemfields va racheter le célèbre joaillier Fabergé

Par
AFP
Publié le
21 nov. 2012

LONDRES, 21 nov 2012 (AFP) - La société minière britannique Gemfields a annoncé mercredi son intention de racheter le joaillier Fabergé, dont le nom est resté associé aux célèbres œufs créés pour les tsars de Russie, afin de donner naissance à un groupe d'envergure mondiale dans les pierres précieuses.

Visuel Fabergé Joaillerie.

Fabergé est vendu par la société Pallinghurst dans le cadre d'une opération qui valorise le joaillier à environ 142 millions de dollars, précise Gemfields dans un communiqué.

Fabergé, qui possède aujourd'hui des boutiques à Genève, New York, Londres et Hong Kong, est resté célèbre pour les oeufs conçus par le joaillier russe Pierre-Karl Fabergé pour les tsars.

"Fabergé est une marque reconnue mondialement avec un héritage unique", a commenté Ian Harebottle, le directeur général de Gemfields, qui s'est spécialisé dans l'extraction de pierres précieuses, en particulier les émeraudes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.