Le carton des chapeaux Reinhard Plank

Fondée par Reinhard Plank, un créateur d’origine italienne diplômé en design industriel à l’Université des Arts Appliqués de Vienne, la marque de chapeaux du même nom, créée en 2005, connaît aujourd’hui un succès international.



Repéré au Pitti Uomo avec son modèle phare, « Il Classico », le créateur est rapidement distribué sur le marché italien et plébiscité pour son style avant-gardiste revendiqué, « mélange de lignes classiques et contemporaines ».

Fabriqués dans des ateliers en Italie et vendus entre 200 et 250 euros, ses chapeaux sont aujourd’hui distribués dans le monde entier. Près de 180 points de vente au total, à Paris chez Homecore et à la Galerie Montpensier pour le printemps-été 2016, au Japon surtout ainsi que sur le marché nord-américain, Los Angeles et New York en premiers.

Pour la première fois, le créateur présentera ses collections lors d’un défilé à Paris pendant la Fashion week femme du mois de mars. L'occasion d'ouvrir son marché à la France.

A venir également, une collaboration avec la marque italo-japonaise Individual Sentiments et la marque haut de gamme slovaque Nehera.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER