×
Publié le
25 juil. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le CdCF accueille Gilles Lodolo comme délégué général

Publié le
25 juil. 2022

En juin 2022, le Conseil du commerce de France (CdCF) élisait une nouvelle tête à sa présidence en la personne d’Yves Audo. Un mois plus tard, cette association, qui réunit une trentaine de fédérations du secteur commercial (dont la FNH, Procos, le CNCC…), annonce l’arrivée d’un nouveau délégué général. Il s’agit de Gilles Lodolo, qui prend son poste ce 25 juillet.


Gilles Lodolo - DR


Cet ingénieur de formation a travaillé dans l’industrie (Philips, Serica) avant de rejoindre le Medef Bourgogne puis l’Union des industries et métiers de la métallurgie (IUMM) entre 2013 et 2018, notamment en tant que directeur emploi et formation. Depuis trois ans, il opérait en tant que conseiller auprès d’entreprises.

Son expertise concernant la formation peut être intéressante au vu des problèmes de recrutement auxquels font face certains commerçants depuis quelques mois. Le CdCF affirme représenter 70% des emplois d’un secteur dans lequel évoluent 3,7 millions de personnes en France (indépendants, franchisés, grande distribution...).

Parmi les sujets qui animent le secteur, l'association poursuivra sous cette nouvelle gouvernance ses travaux et réflexions en matière de mesures pour faire face à l'inflation, mais aussi de transition numérique et environnementale des acteurs du commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com