Publié le
11 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le centre V2 de Villeneuve d’Ascq s'offre une seconde jeunesse à 40 ans

Publié le
11 sept. 2018

Le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield a dévoilé début septembre le fruit de la rénovation du centre commercial V2 de Villeneuve d’Ascq, entamée en juillet 2017. Les 19 millions d’euros investis ont permis de repenser le parcours shopping autour de la famille. Une cure de jouvence pour ce lieu de shopping majeur de l’agglomération lilloise, inauguré en 1977 et successivement étendu en 1889 et 1992.


Le nouvel intérieur de V2 - Unibail-Rodamco-Westfield


Copropriété d’Auchan Retail France, le centre de 57 100 mètres carrés aux 130 enseignes a largement misé sur une montée en gamme de ses espaces, et notamment de ses vitrines, désormais plus larges et lumineuses pour mettre en avant les locataires.

Pour les allées, le cabinet Saguez & Partners a fait le choix du bois et de la pierre. A ceci s’ajoute la mise en place d’une signalétique mettant davantage en évidence la présence des principales locomotives que sont Auchan, Zara ou encore Sephora.

« Parmi les pionniers du shopping il y a 40 ans, V2 méritait un véritable renouveau », reconnaît Dominique Hautbois, le directeur des investissements et rénovations/extensions d’Unibail-Rodamco-Westfield. (...) Nous avons repensé le centre dans un esprit cocon et familial, sans dénaturer l’existant. L’objectif de cette rénovation : connecter V2 au centre-ville en s’intégrant complètement au projet “Grand Angle” de Villeneuve d’Ascq et aux attentes des visiteurs de l’Eurométropole (de Lille, ndlr) ».


Le cabinet Saguez & Partners a fait le choix du bois et de la pierre pour un rendu chaleureux - Unibail-Rodamco-Westfield


Le centre V2 est installé dans une zone de chalandise comptant 1,9 million de clients potentiels dans un rayon de 30 minutes en voiture. Le complexe commercial totaliserait près de 12 millions de visites chaque année. Signe de la bonne santé du lieu, peu de nouvelles enseignes en dehors de La Fée Maraboutée côté mode, Sostrene Grene côté maison et Starbucks pour la restauration. Le centre compte par ailleurs dans ses rangs H&M, Esprit, Levi’s, Naf Naf, Quiksilver, Etam, Bershka, C&A, Courir, Swarovski, L’Occitane, Kiko, Mac, Lush, Yves Rocher, Courir ou encore Foot Locker.

Le géant de l'immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield, né cet été de l'acquisition de l'australien Westfield par le groupe français Unibail-Rodamco, est à la tête d’un réseau de 102 centres commerciaux répartis dans 13 pays. Un ensemble évalué à 62 milliards d’euros, et cumulant 1,2 milliard de visites annuelles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com