×
118
Fashion Jobs

Le CFDA nomme Tom Ford au poste de président

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 20 mars 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après de nombreuses rumeurs, Tom Ford a finalement été nommé nouveau président du CFDA, le Conseil des créateurs de mode américains, décision qui prendra effet le 1er janvier 2020. Le CFDA a annoncé que Tom Ford a été confirmé lors d’une réunion du conseil dans les bureaux du CFDA ce mardi. 


Tom Ford est la onzième personne à occuper le poste de président du CFDA - Photo: CFDA


La nomination officielle de Tom Ford marque le départ de l’actuelle présidente du CFDA, Diane von Fürstenberg, après 13 ans à diriger l’organisation aux côtés du CEO du CFDA, Steven Kolb.

En travaillant avec Steven Kolb, Diane von Fürstenberg a été une force de transformation pour la croissance de la saison new-yorkaise, lui permettant de se positionner de manière compétitive à la hauteur des saisons très respectées de Paris, Londres et Milan, et de cultiver le respect de la communauté de la mode de New York. Après son départ, Diane von Fürstenberg devrait rester membre du conseil d’administration du CFDA.

Avec Tom Ford prenant le relais, les attentes sont grandes, non seulement à la lumière de ce qu’ont accompli ses prédécesseurs, mais également pour la nouvelle variété de questions sociopolitiques qui commencent à avoir un impact important sur l’industrie de la mode. En particulier, la durabilité et la diversité font toujours partie des sujets brûlants auxquels le CFDA souhaite s’atteler avec des rapports et des initiatives récents.

De nombreuses tâches attendent Tom Ford dès sa prise de fonction en tant que président, à commencer par l’organisation de la Fashion Week de New York, alors que le CFDA continue de jouer avec le calendrier et que des rumeurs non vérifiées circulent au sujet d’un possible changement de lieu pour The Shed, à Hudson Yards. 

Tom Ford est désormais la onzième personne à occuper ce poste, rejoignant ainsi des personnalités comme Stan Herman (à qui Diane von Fürstenberg a succédé en 2006), Sydney Wragge, Norman Norell, Oscar de la Renta, Herbert Kasper, Bill Blass, Mary McFadden, Perry Ellis et Carolyne Roehm, qui ont tous siégé à ce poste avant lui.

En plus d'être un créateur de mode primé, Tom Ford a démontré être une figure créatrice aux multiples talents et ce sans compter ses travaux en tant que réalisateur, scénariste et producteur.

Sa marque de luxe propre a été lancée en 2005, en commençant par le menswear avant de s’étendre au womenswear, aux accessoires, à la lunetterie, à la beauté, à la lingerie et à l’horlogerie. En dehors de sa propre marque, Tom Ford a été par le passé directeur créatif du groupe Gucci, où il a dessiné pour les maisons de luxe Gucci et Yves Saint Laurent jusqu’en 2004.

Tom Ford est membre du CFDA depuis 2000 et a gagné sept CFDA Fashion Awards au total, avec plus récemment le prix de Menswear Designer de l’année 2015.

Cette nomination intervient au moment où le CFDA annonce les nominés et lauréats de l’édition 2019 des CFDA Fashion Awards, qui se tiendra au Brooklyn Museum le 3 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com