Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le chausseur britannique Kurt Geiger "à vendre", pourparlers avec des groupes américains

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 avr. 2019

La chaîne de chaussures Kurt Geiger pourrait bientôt avoir de nouveaux propriétaires, après des entretiens informels de la société mère, le fonds Cinven, avec de potentiels acheteurs américains.


Kurt Geiger


La vente de société pourrait rapporter plus de 450 millions de livres, selon les informations de presse, et ce grâce à la popularité grandissante de ses produits auprès des célébrités, influenceurs et consommateurs en général.

Le Telegraph rapporte que parmi les acheteurs potentiels se trouvent Steve Madden, Capri Holdings, propriétaire de Michael Kors, mais aussi Tapestry, le propriétaire de Coach et Stuart Weitzman. Pour le moment, les pourparlers ont été « informels » déclare le quotidien, citant des sources de la City.

Kurt Geiger est l’un des plus grands revendeurs de chaussures en Europe et n’appartient à Cinven que depuis cinq ans (Cinven qui était également actionnaire du français Camaïeu jusque fin 2018, lorsque les créanciers ont pris la main). La société avait précédemment été vendue pour 245 millions de livres après que Sycamore Partners a cherché une porte de sortie au printemps 2014. Avant cela, elle a été la propriété de l'ancien groupe Harrods appartenant à Mohamed Al-Fayed jusqu’en 2005, avant d'être vendue à la société de capital-investissement Barclays pour seulement 46 millions de livres.

Sa valeur, multipliée par 10, est le reflet de l'amélioration de ses résultats et de son statut toujours en croissance - Meghan Markle, la duchesse de Sussex, a été vu portant les bottes de la marque.

Les derniers résultats disponibles sont de 2017 et cette année-là, les ventes ont augmenté de 12 %, à 330 millions de livres. Une augmentation aidée par l’expansion retail de la société créée il y a 58 ans qui dispose actuellement de plus de 80 magasins dans 20 pays et d’une très large visibilité avec ses 240 corners, parmi lesquels des concessions de taille considérable chez Harrods et Selfridges notamment.

L’entreprise propose une large gamme de produits à divers ordres de prix avec Carvela et Miss KG, des lignes plus économiques qui viennent compléter la marque haut de gamme Kurt Geiger. Elle possède également un secteur sacs à main en croissance qui représente jusqu’à 12 % de ses ventes totales.

Les pourparlers de la société avec de grosses compagnies américaines à propos d’une éventuelle vente reflète les ambitions de la société à l’international. Récemment, elle visait une expansion aux Etats-Unis et le Telegraph a déclaré que son CEO, Neil Clifford, souhaitait que les activités de l’entreprise à l’international soient aussi importantes que celles au Royaume-Uni.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com