Publié le
21 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le chausseur chinois Belle International rachète le fabriquant Aurora

Publié le
21 nov. 2007

Belle International a révélé dimanche 18 novembre avoir racheté le fabricant de chaussures Aurora pour 51 millions d’euros. Le plus important distributeur chinois de chaussures féminines possède désormais l’entreprise shanghaienne de confection de chaussures via sa filiale New Belle.


Belle International Holdings Limited

Jusqu’à présent filiale du Jiangsu Senda Group, Aurora vient renforcer le pôle production de Belle International. Un investissement de plus de 51 millions d’euros, soit 563 millions de Yuans, qui permet également au groupe d’élargir considérablement son réseau d’entrepôts.

« On s’attend à voir cette acquisition renforcer l’économie d’échelle du groupe, et maximiser sa capacité à fabriquer les produits qui serviront à mieux répondre à la demande », explique ainsi la société dans un communiqué, soulignant que « les dirigeants (…) considèrent que les modalités du transfert des parts sont équitables et raisonnables, et que ce nouvel investissement est du meilleur intérêt pour le groupe, et du même coup pour ses actionnaires ».

Comptant comme l’un des plus importants détaillants d’articles de sport en Chine, avec notamment de grandes marques comme Nike, Adidas et Reebok, Belle International est plus que jamais un acteur majeur sur le marché asiatique de la chaussure. Le groupe compte plus de 3 800 magasins sur le marché national, dont il s'accapare 8,2 % des parts.

Une implantation qui avait attiré l’attention du Groupe Arnault. La société personnelle de Bernard Arnault révélait en mai dernier qu’elle songeait, avec d’autres partenaires, à investir 22 millions d’euros dans la société chinoise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com