×
101
Fashion Jobs

Le chiffre d'affaires L'Oréal au 3e trimestre a déçu les optimistes

Par
AFP
Publié le
today 13 oct. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 13 oct 2006 (AFP) - L'action l'Oréal reculait vendredi 13 octobre, après un chiffre d'affaires trimestriel qui a déçu les nombreux optimistes et des prises de bénéfice, après sa progression marquée depuis le début de l'année, selon des analystes.

A 10H17 (08H17 GMT), l'action L'Oréal perdait 2,51 % à 75,70 euros dans un marché en baisse de 0,26 %.

L'action ayant engrangé 20 % depuis le début de l'année, plusieurs analystes prévoient des prises de bénéfice.

C'est la raison principale évoquée par UBS pour justifier l'abaissement de sa recommandation à "neutre" contre "acheter" et son objectif de cours à 87 euros contre 95 auparavant.

Le chiffre d'affaires trimestriel "a confirmé la fin des bonnes surprises qui soutenaient la performance du cours depuis le début de l'année", expliquent les analystes de Société Générale dans une note à leurs clients.

"Le redressement de la croissance interne en 2006 s'avère finalement plus laborieux que prévu", poursuivent-ils, ajoutant que "2006 devrait ainsi constituer la troisième moins bonne performance historique de L'Oréal", réputé en Bourse pour sa forte croissance depuis plus de vingt ans.

Le géant français des cosmétiques a annoncé jeudi une progression de 8,3 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2006, à 11,642 milliards d'euros, et jugé "prometteuse" l'acquisition récente de Body Shop, ce qui l'a incité à confirmer ses prévisions annuelles.

Le cosméticien s'est dit "confiant" quant aux perspectives du quatrième trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2006, soit une croissance de près de 6% de son chiffre d'affaires à données comparables et une progression à deux chiffres de son résultat net par action.

JP Morgan juge cette croissance organique "décevante", considérant que pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires sur l'année, L'Oréal "dépend désormais des lancements" de nouveaux produits prévus au quatrième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.