×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le chinois Xtep met la main sur la maison mère de K-Swiss, Palladium et Supra

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 mai 2019

Xtep International Holdings Ltd, propriétaire de la marque chinoise de sportswear Xtep, a annoncé jeudi qu’elle allait racheter la société E-Land Footwear USA, maison mère de K-Swiss, Palladium et Supra appartenant au groupe coréen E-Land, pour la somme de 260 millions de dollars (233,09 millions d’euros) en argent comptant. Le chinois Xtep, qui ne développait pour l'instant que sa marque propre éponyme, mais opérait un vaste réseau de distribution de plusieurs milliers de points de vente sportswear dans son pays, réalise cette acquisition afin de devenir un groupe au portefeuille multimarque.


K-Swiss


Le fabricant de sportswear, basé à Fujian, s’est engagé à acquérir une participation de 100 % dans E-Land Footwear auprès d'E-Land USA Holdings Inc. et E-Land World Ltd, selon une déclaration de Xtep à la Bourse de Hong Kong.

E-Land Footwear possède également, outre K-Swiss, Palladium et Supra, les marques PLDM et KR3W.

« Selon le conseil, cette transaction représente une excellente opportunité d’investir dans un portefeuille de marques de sportswear et de lifestyle connues mondialement sur un segment de marché haut de gamme », souligne le président de Xtep, Ding Shui Po, dans un communiqué.

La transaction sera financée par des ressources internes et prendra effet fin juillet, a ajouté l’entreprise.

Avant même la publication de cette annonce, les actions de Xtep ont clôturé la journée de jeudi à +4,5 %, une hausse supérieure à l’augmentation de 0,8 % du Hang Seng Index.

Xtep avait déjà annoncé en mars dernier un partenariat avec Wolverine Worldwide, sous la forme d'une coentreprise, pour démarrer une distribution des marques Merrell et Saucony en Chine continentale.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com