×
421
Fashion Jobs
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
SIMPLICITY
Area Manager Sales B2B Schweiz (m_w_d) Showroom Zürich Opus & Someday
CDI · ZURICH
HOLY FASHION GROUP
Marketing Manager (d/M/W)
CDI · KREUZLINGEN
TIFFANY & CO
Purchasing Specialist
CDI · Geneva
NAPAPIJIRI
Sales Director Northern Europe - Napapijri
CDI · STABIO
ON RUNNING
Footwear Testing Coordinator
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Inventory Controls Analyst
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Freight Planning Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Sales B2B System Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Head of Logistics
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Emea
CDI · ZURICH
MAMMUT
HR Business Partner (All Genders, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap sd/ le (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
B2B E-Commerce Manager (Joop, Strellson, Windsor.) (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Business Development Manager - Focus on Digitalization (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
(Junior) Business Development Manager - Focus on Digitalization (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
Publié le
22 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Comité Colbert s’associe à l’Université de la Terre

Publié le
22 nov. 2022

Le Comité Colbert se mobilise face à l’urgence climatique en s’associant à L’université de la Terre, dont il devient pour la première fois partenaire cette année. Ce rendez-vous autour de l’écologie a été créé en 2005 par Jacques Huybrechts avec le soutien de l’Unesco, qui encore cette année accueille la manifestation dans son siège parisien. Elle se tient ces 25 et 26 novembre avec pour thème "La Vie à l’heure des grandes transitions".
 

Le Comité Colbert rejoint l'Université de la Terre - universitedelaterre.com


Au lendemain de la COP27 pour le Climat, cette édition espère sensibiliser davantage les citoyens sur l’urgence de la transition écologique en discutant des solutions possibles. A travers son soutien, le Comité Colbert souhaite "promouvoir et encourager les débats autour des grands défis à relever pour notre planète, le vivant et la cohésion sociale", indique dans un communiqué sa déléguée générale, Bénédicte Épinay, soulignant comment l’industrie du luxe française est déjà engagée face aux enjeux environnementaux et sociétaux. "C’est notre responsabilité de poursuivre ce mouvement à plus grande échelle", explique-t-elle.
 
Le Comité Colbert, qui fédère 92 maisons de luxe françaises, dix-sept institutions culturelles et six griffes européennes, interviendra à plusieurs reprises durant ces deux journées. Le 25 novembre, il proposera tout d’abord "Live Magazine", un spectacle d’histoires vraies, racontées en direct par différentes personnalités, qui monteront sur la scène de l’Unesco pour partager leur expérience avec le public.

Interviendront le directeur général d’Hermès International Guillaume de Seynes, le photographe Yann Arthus-Bertrand (président de la fondation GoodPlanet), le chef pâtissier Pierre Hermé, Alain Baraton (jardinier en chef du Domaine national du Trianon et du Grand parc de Versailles), Aude Vergne (CSO de Chloé), Marie-Claire Daveu (directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering), Marine Simon Le Bourgeois (directrice de la transformation et RSE de Lancôme) et Anouchka Didier-Mansour (directrice du développement durable de Cartier).

Démystifier les idées reçues sur luxe et développement durable



Plus tard dans l’après-midi sera organisé un débat sur les Gen Y et Z avec les jeunes collaborateurs des maisons du Comité Colbert réunis au sein du Colbert Labo, la structure dédiée aux jeunes cadres, pour plancher sur différents thèmes d'actualité. "Ils prendront la parole dans une session exceptionnelle pour démystifier les idées reçues sur la relation entre le luxe et le développement durable et témoigner de l’engagement du secteur en faveur de l’environnement", précise l’association.
 
Le lendemain, samedi 26, à 14h30, Bénédicte Épinay interviendra dans le cadre d’un débat intitulé "Quelles transmissions pour un monde en transition ?". Avec les autres participants, dont l’architecte Philippe Madec, l’ex-ministre de la culture Françoise Nyssen ou encore le président de la Fondation de France Pierre Sellal, ils "tenteront de dresser des constats et des solutions autour de la transformation de nos sociétés".
 
Enfin, au même moment, se tiendra le débat "Sobriété et prospérité, comment faire mieux avec moins ?", auquel participera notamment Jean Cassegrain, président de Longchamp et président de la Commission Développement durable du Comité Colbert. La discussion "s’attachera à revenir sur le développement de nouveaux modes de production et de consommation plus sobres, qui sont à imaginer face aux enjeux présents à venir autour de la crise climatique et la guerre en Ukraine".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com