Publié le
25 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concept Exposed s'invite sur le prochain salon américain Curve

Publié le
25 nov. 2019

Alors qu'il va fêter ses trois ans d'existence en janvier prochain sur le Salon international de la lingerie à Paris, le concept hybride dédié aux marques de dessous et de maillots Exposed a bien diversifié et étendu ses activités. A l'initiative de l'organisateur de salons Eurovet et de Matthieu Pinet, son pilote, cet espace de curation protéiforme continue de développer ses rendez-vous, qu'ils soient BtoB ou BtoC, désormais aussi sur la scène internationale. Le prochain lancement aura lieu à New York.



Incubé au sein d'Eurovet à Paris, c'est ainsi tout naturellement que l'organisateur va désormais décliner le format Exposed sur le salon développé par sa filiale américaine : Curve NY. Du 2 au 4 février prochain, y sera transposé pour la première fois cet univers né sur le salon de la lingerie parisien. Même configuration : "une box, fermée, ici d'une vingtaine de marques qui ont déjà exposé sur nos autres formats et qui étaient tentées par l'aventure américaine. Des griffes émergentes et créatives comme Else, Le Petit Trou, Paloma Casile, Studio Pia, Undress Code ou encore Fleur of England, avec notre french touch", explique Matthieu Pinet.

"Certaines des marques avec lesquelles nous travaillons, petites ou plus développées, ont déjà mis les pieds sur le marché américain et sur le salon Curve. Elles nous rapportaient que le marché semblait plus dynamique qu'ailleurs, donc nous avons choisi l'option d'y aller avec notre concept pour une belle mise en avant collective", relève le responsable de l'univers pour Eurovet.

Direction New York en février donc, a priori sur un format annuel pour l'instant, et pourquoi pas d'autres destinations internationales dans la foulée. La Chine notamment fait l'objet d'un projet de développement pour Exposed.

Car depuis son lancement il y a trois ans, le format a fait des petits, et surtout trouvé un rythme d'activité soutenu. Exposed c'est donc une présence sur quatre salons par an, le Salon international de la lingerie, rendez-vous le plus fort au sein duquel il rassemblera 45 marques en janvier prochain, puis Curve NY en février, Unique en juin - puisque les dates du rendez-vous estival d'Eurovet sont avancées l'année prochaine - et enfin Première Classe en septembre, via un partenariat entre Eurovet et WSN concrétisé en 2018.

Exposed tient notamment sa différence sur le marché et sa relation particulière avec les marques de sa double dimension BtoB et BtoC. Sa sélection de labels de lingerie et bain, Matthieu Pinet ne la propose pas qu'aux acheteurs professionnels ; il a depuis le début voulu s'adresser au grand public.

Pour cela, après avoir lancé un site vitrine grand public qui ressemblait à une boutique mais renvoyait vers les sites marchands des marques, Exposed a donné vie depuis quelques mois à un véritable e-shop. Un nouveau métier pour l'équipe d'Eurovet, qui fait sa sélection dans les collections des marques et gère ses stocks. Pour la saison automne-hiver actuelle, une quarantaine de griffes sont ainsi présentes sur le site d'Exposed avec les produits retenus comme les plus forts par son équipe.

Exposed continue également, en parallèle, à tenir des pop-up physiques. L'organisateur vient ainsi de re-signer avec les Galeries Lafayette pour deux boutiques éphémères par an, dont la prochaine aura lieu en février. Exposed sera alors le premier invité de l'espace éphémère du tout nouvel étage lingerie du grand magasin du boulevard Haussmann, qui s'apprête à déménager du cinquième au deuxième étage. Exposed poursuit également sa collaboration avec le concept-store Centre Commercial, chez qui il devrait également tenir prochainement un second pop-up, après le succès du premier.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com