Publié le
19 nov. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concept store TheTops développe sa marque propre

Publié le
19 nov. 2015

Sweats, t-shirts, débardeurs, bijoux fantaisie, coques de téléphone ou encore mugs… Depuis le début de l’année, le concept store en ligne TheTops, qui a été lancé fin 2012 par Maxime Guillaud et Vincent Redrado, développe ses propres collections mode et lifestyle. Portés par le succès des derniers mois, les deux jeunes entrepreneurs ont décidé d’étoffer leur offre et de multiplier les pop-up stores pour faire connaître la marque.

TheTops, collection automne-hiver 2015-2016.

« Au début, nous avons commencé par des produits assez basiques car nous voulions tester l’appétence des clients pour la marque. Au final, seulement six mois après le lancement, notre offre propre représente déjà 25 % de notre chiffre d’affaires... Il nous paraît donc normal de continuer à développer de nouveaux produits, plus complexes cette fois, afin de proposer un univers de marque complet », explique Vincent Redrado. 

Après avoir lancé le bijou en octobre, TheTops prévoit de lancer la maroquinerie (sac à main, pochettes, sacs à dos) et les petits accessoires (ceintures, chaussettes, casquettes, bonnets) en janvier. 

« Au début, pour la maroquinerie, nous voulions proposer des accessoires en cuir, mais nous nous sommes vite rendus compte que c’était trop cher et compliqué à travailler. Depuis le départ, même en tant que concept store, nous avons adopté un positionnement compétitif car notre parti pris est de proposer des pièces et des marques ayant un bon rapport plaisir-prix. Notre cible étant toujours la même, les 25-35 ans, nous devons respecter ce positionnement en proposant ce type de pièce entre 60 et 80 euros », explique le cofondateur de la marque. 

Une stratégie que TheTops entend également appliquer cet été avec le lancement de sa ligne de jeans et de chemises. La première sera ainsi vendue entre 80 et 90 euros, quant à la seconde, TheTops se veut encore plus compétitif avec un prix moyen situé entre 50 et 60 euros. 

Côté style, celui-ci devrait être assez classique avec une touche d’originalité. Pour les jeans, les deux entrepreneurs souhaitent ainsi proposer un modèle cinq poches aux coutures et à la coupe retravaillées. 

« Nous ne voulons pas nous lancer dans des choses que nous ne maîtrisons pas, nous imaginons donc des pièces que nous aimerions porter, c’est-à-dire faciles à vivre, sympas et cools. L’idée pour nous est de développer des produits qui ne soient pas concurrents des marques que nous présentons sur le site, souligne Vincent Redrado. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il nous arrive de discuter de nos collections avec des marques présentées sur le site. »

Outre l'élargissement de son offre, pour valoriser et faire connaître ses collections propres, TheTops mise également sur les pop-up stores.

Jusqu'à fin février prochain, la marque entend donc multiplier les boutiques éphémères : elle présente ainsi ses collections au 11 rue Debelleyme, dans le 3ème arrondissement de Paris (jusqu'au 30 novembre), sur le parvis de la Gare Saint-Lazare jusqu'au 24 décembre, mais aussi dans les centres commerciaux Velizy et So Ouest, respectivement jusqu'au 31 janvier et 28 février. 

Enfin, après avoir déjà tenté l'expérience plus tôt cette année, la marque revient au Citadium du 14 décembre au 4 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com