Publié le
28 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concours Babybrand 2019 lance son appel à candidatures

Publié le
28 oct. 2019

Le concours BabyBrand attend ses candidats. Lancé en 2012 par Gérald Cohen, ce prix annuel destiné aux jeunes marques de mode - mais aussi de food depuis 2015 - lance son édition 2019 avec l'ouverture des inscriptions. Il s'agit ici de distinguer les nouvelles recrues de moins de 35 ans ayant créé un label de mode ou d'accessoires il y a moins de sept ans et de leur offrir un accompagnement pour contribuer à leur émergence.


Le jury de l'édition 2019, autour de son président et fondateur Gérald Cohen - BabyBrand


Pour succéder aux lauréats mode des éditions précédentes - Cacatoès do Brasil, dernier en date, après Chatelles, Eugène Riconneaus, Luz Collections, Atelier Bartavelle ou encore Twins for Peace - il faut donc se manifester avant le 1er décembre.

Comme premiers critères de sélection, Babybrand a fixé donc une limite de sept ans maximum d'existence de la marque, 35 ans pour le fondateur, une fabrication made in Europe pour la mode (mais made in France pour la catégorie food), une stratégie RSE établie et une dimension digitale forte, avec un minimum de 8 000 followers sur Instagram exigé.

Les gagnants seront désignés le 16 décembre prochain, et pourront d'une part être accompagnés par des marques et acteurs du secteur, cinq volontaires que sont Valentine Gauthier, Twins for Peace, Luz Collections, Panoply et le salon 1.618 ayant pour mission de faire un partage d'expériences et de visibilité avec eux. Les lauréats seront aussi soutenus par du conseil plus classique, sur l'image, la communication, le légal, le business plan entre autres, prodigué par des spécialistes.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com