Publié le
25 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concours ITS prêt à reprendre son envol

Publié le
25 juin 2018

L'ITS fait son come-back ce mercredi 27 juin à Trieste, à l’extrémité nord-est de l’Italie. Suspendu pendant un an, le concours pour jeunes créateurs International Talent Support (ITS), fondé en 2002 par Barbara Franchin, s’est profondément réorganisé et se relance avec une formule totalement renouvelée. Changement de date, de lieu et de format caractérisent cette 16ème édition, qui va devoir départager 30 talents émergents provenant de 17 pays.

L'une des silhouettes qui seront présentées à l'ITS 2018 - DR


Plus de 900 candidatures issues de 80 pays sont arrivées à Trieste au siège de  l'ITS, promettant un concours relevé. Pour cette édition reliftée, la manifestation a été anticipée à fin juin, alors qu’elle se déroulait habituellement à la mi-juillet, et elle se tiendra pour la première fois au Magazzino 42, dans le terminal des voyageurs de la gare maritime du port de Trieste.

Par ailleurs, il n’y aura plus que deux concours au lieu de quatre auparavant. Les trois concours dans les catégories mode, accessoires et bijoux ne faisant plus qu’un, avec une distinction beaucoup moins stricte entre chaque catégorie. Les finalistes concourront pour l'ITS Award offered by Allianz, doté de 15 000 euros, récompensant le meilleur projet mode (prêt-à-porter, accessoires ou bijoux).

Le vainqueur bénéficiera aussi du soutien de la division Tutorship de Pitti Immagine pendant un an avec la possibilité de présenter une collection capsule à la prochaine édition du salon Pitti Uomo, en janvier 2019. A noter aussi les 5 000 euros attribués par la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI), autre institution du made in Italy à apporter son soutien à la manifestation avec Altaroma.
                                                                                                                                                                                                            
Sera remis aussi le Prix OTB, doté de 10 000 euros, avec la possibilité de faire un stage au sein de l’une des marques du groupe de mode de Renzo Rosso, partenaire historique de la manifestation, ainsi que le Prix Diesel avec, à la clé, un stage rémunéré au sein du jeaneur.

A côté de ses deux prix dédiés à la mode, le Swatch Award récompensera la créativité pure. L’horloger suisse, qui sponsorise l'ITS depuis quelques années, offrira au vainqueur 10 000 euros et une expérience rémunérée de six mois au sein du Swatch LAB à Zurich.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com