×

Le concours de mode ITS reporte son édition 2020 à octobre

Publié le
8 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comme bien d’autres manifestations, l'ITS est contraint à son tour de repousser son édition 2020 en raison des incertitudes et difficultés de déplacements dues à la pandémie du coronavirus. Initialement programmé le 17 juillet, le concours pour jeunes créateurs International Talent Support, fondé en 2002 par Barbara Franchin, se tiendra le 23 octobre à Trieste, soit juste après le Festival de mode, de photographie et d'accessoires de Hyères.


Les vainqueurs de ITS 2019 - itsweb.org


Jean-Pierre Blanc, le fondateur et organisateur du Festival de Hyères, qui devait organiser la 34e édition en avril, a annoncé dès le mois de mars que cette dernière était reprogrammée en octobre, sans indiquer toutefois une date précise, si ce n’est que la manifestation se tiendrait après la Fashion Week de Paris et avant la Foire internationale d'art contemporain prévue du 22 au 25 octobre.

L'ITS a recueilli cette année plus de 600 candidatures provenant de 60 pays. Au final, 36 talents émergents issus de seize pays ont été retenus par le jury, dont onze dans la catégorie mode et douze dans la catégorie bijoux et accessoires. La Chine arrive en tête avec sept finalistes, suivie par les pays anglo-saxons, la Corée du Sud et le Japon. Trois autres sections complètent le concours : le ITS Fashion@work by Illy, le ITS Artwork by Swatch Art Peace Hotel et le prix Lotto Sport.

"Tout cela, qui pour nous représente continuité et sécurité, acquiert aujourd'hui un nouveau sens et une nouvelle valeur. La collaboration et le soutien du territoire et des partenaires locaux, ainsi que la résilience extraordinaire démontrée par tous les talents qui ont choisi de participer à l'édition 2020, et par l'équipe de ITS, ont aujourd'hui un sens et un impact plus profonds sur notre projet et sur chacun de nous", commente Barbara Franchin dans un communiqué.
  
Pour sa 18e édition, le concours a choisi pour thème la "créativité responsable" à travers le slogan "Here we belong" (Nous faisons partie de la planète) et pourra compter sur le soutien de ses principaux sponsors, dont OTB, Swatch, le café Illy, Lotto et Allianz Italie.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com