Par
AFP
Publié le
19 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le conseil d'administration de 3SI accepte le rachat de ses activités e-commerce par l'Allemand Otto

Par
AFP
Publié le
19 sept. 2013

LILLE, 19 sept 2013 (AFP) - Le conseil d'administration du groupe 3SI a entériné le rachat du gros de ses activités e-commerce par l'allemand Otto, a annoncé 3SI jeudi dans un communiqué. Le groupe allemand Otto, numéro deux mondial de l'e-commerce, avait proposé le 27 juin dernier de racheter la totalité des activités "B to C" (du producteur vers le consommateur) et de services du groupe 3 Suisses International(3SI) dont il est l'actionnaire majoritaire, l'autre étant la Fipar (Société financière de participation) basée à Roubaix et dirigée par Thierry Mulliez.

Coeur de Pirate invitée par les 3 Suisses pour l'automne-hiver 13.


"Après avis favorables de la totalité des comités d'entreprises ayant été consultés dans ce cadre, cette offre a été acceptée par le conseil d'administration du Groupe 3SI, réuni hier soir 18 septembre. La nouvelle organisation prendra effet le 1er janvier 2014", a annoncé 3SI jeudi dans un communiqué.

"A l'issue des discussions, les sept comités d'entreprises consultés ont rendu un avis favorable à ce projet", a ajouté 3SI.

A compter du 1er janvier 2014, une nouvelle entité française regroupera les enseignes d'e-commerce "B to C" (3SI BtoC, 3 Suisses, 3 Pagen, Becquet, Blancheporte, Excédence, Helline, LeChouchou, Magnet, Saint Brice, Unigro, Venca, Vitrine Magique, Witt International...) et les enseignes de services au commerce électronique (Cité Numérique, Dispeo, Mezzo, Mondial Relay, Taylormail) et l'enseigne Otto Office (hors France).

Les autres enseignes et participations (Bruneau, Contentia, Direxi, 3SI Re, Cofidis Participations...) resteront dans la structure toujours détenue par les actionnaires actuels Groupe Otto et Fipar.

Ces deux structures de droit français se verront dotées d'une gouvernance propre, qui désignera, à partir de fin septembre, le dirigeant de chaque entité.

Les activités de ventes aux consommateurs par internet (B to C) et de services au e-commerce concernées représentent de 1,3 à 1,4 milliard d'euros sur les quelque 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2011 par 3SI, et occupent 6.000 de ses 7.000 employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution