×
Publicités
Publié le
8 oct. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Conseil National du Cuir rejoint par la cordonnerie multiservice (FFCM)

Publié le
8 oct. 2020

Instance représentative de la filière française du cuir, le Conseil National du Cuir (CNC) annonce être rejoint par la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice (FFCM). Un rapprochement motivé par des “objectifs et enjeux globaux et environnementaux communs”.


Shutterstock


La FFCM représente 3.400 entreprises, pour un chiffre d’affaires cumulé évalué à 1,4 million d’euros, et générant quelque 2.600 emplois. Cette entrée au CNC porte à 21 le nombre de fédérations représentant la filière française du cuir, avec désormais 12.800 entreprises, 132.600 salariés et plus de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

“Nous avons à cœur de redorer le blason de la cordonnerie auprès des jeunes et adultes pour faire perdurer nos métiers, co-dépendants de ceux de la filière”, indique le président de la FFCM, Jean-Pierre Verneau. Président du CNC, Frank Boehly estime que le Conseil gagne pour l’occasion en diversité. “Nous gagnerons en visibilité et force de frappe auprès des décideurs et pouvoirs publics pour faire entendre notre voix commune et valoriser notre filière”.

La filière cuir française est ressortie de l'exercice 2019 avec une hausse de 13% de ses exportations, à 13,18 milliards d'euros. Et avec, pour la deuxième année consécutive, une balance commerciale positive, avec 11,3 milliards d'euros d'importations (+6 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com