Publié le
22 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le cravatier Maison F ouvre sa première boutique  

Publié le
22 oct. 2014

Créée en 2011 par François-Régis Laporte, co-fondateur avec Alain Gossuin de la marque masculine Gossuin en 2004, depuis disparue, Maison F renoue avec les traditions du métier de cravatier en lançant ses premières productions à Paris, toutes créées à la main via un atelier de couturières produisant pour les grandes maisons de luxe.

Déjà vendus sur l’e-shop de la marque (shop.maisonf.com), les cravates, nœuds papillons, ascots, pochettes, foulards et fleurs de boutonnières sont désormais présentés dans la micro-boutique de la rue de Verneuil, tous déclinés en sur-mesure parmi un éventail d’une cinquantaine de formes innovantes.

Parmi les plus remarquables, les nœuds papillons (entre 100 et 150 euros) en forme de queue de sirène, de papillon ou feuille de lierre, déclinés en 280 références de tissus (soie, twill, jacquard, coton imprimé, cachemire) avec quelques modèles uniques dont ceux en plumes de coq, et des co-branding avec l’Américain Michael Bastian, et les marques Bonpoint et Paul & Joe.

Autres innovations à retenir : les pochettes en ourlet main ou à 4 faces, les écharpes en cachemire avec passepoil, la collection de cravates (soie, tricot de soie, coton entre 70 et 170 euros) dont les modèles « courts » à porter par 2 ou 3 et le brevet d’aimant intelligent pour les attaches des nœuds papillons, bien plus simples d’usage que les anciens systèmes.

Distribués dans une cinquantaine de points de vente en France et à l’étranger (chez l’Eclaireur à Paris, à la boutique de l’Opéra Garnier, Isetan au Japon, chez Saks Fifth Avenue à Dubaï), auxquels s’ajoutent les réseaux de boutiques en propre Bonpoint et Paul & Joe (soit une centaine de points de vente) distribuant les modèles co-brandés, les accessoires de Maison F s’offrent donc une nouvelle vitrine rue de Verneuil.

Présent aux salons Tranoï et Pitti Uomo, Maison F devrait élargir son offre en 2015 en produisant, toujours made in France, sa première ligne de chemises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com