Le créateur britannique Christopher Shannon s’associe à Zippo

La marque américaine de briquets Zippo – qui a notamment produit plus de 500 millions de briquets tempête dans le monde – s’associe pour une collection de modèles en édition limitée au designer britannique, originaire de Liverpool, Christopher Shannon.



Connu pour avoir collaboré avec Judy Blame, Kim Jones ou William Baker, et pour la marque Helmut Lang, le créateur, dont la marque de prêt-à-porter masculin existe depuis 2008, a choisi la thématique de la folie des soirées entre amis, à partir des souvenirs de paysages issus des images d’archives du photographe Jason Evans.

Le résultat donne des illustrations et slogans difformes, « comme l’impression d’un souvenir, explique Christopher Shannon, et un clin d’œil à l’exceptionnelle durée de vie des briquets Zippo ». Des briquets que le créateur considère même comme « l’un des articles de la sainte Trinité qu’ont les jeunes hommes au fond de leur poche, niché entre le téléphone et les clés de maison ».

Une édition limitée de 300 briquets tempête Zippo x Christopher Shannon, qui sera disponible à partir du 12 octobre sur le site www.christophershannon.co.uk.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER