Publié le
20 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le créateur Steven Passaro veut séduire avec son concept de vêtement évolutif

Publié le
20 mai 2021

Jeune créateur parisien, d’abord formé au design d’espace puis converti au modélisme au London College of Fashion, Steven Passaro lance sa marque éponyme fin 2019, organise son premier défilé pendant la Fashion Week de Londres, avant de rentrer en France quelques mois plus tard.


Le trench selon Steven Passaro


Derrière son nom, un vestiaire masculin pensé autour d’une collection de pièces en sur-mesure et de pièces reposant sur le principe de l'"Act of Growth", "une nouvelle approche du vestiaire masculin, imaginé autour du vêtement évolutif, explique Steven Passaro, qui propose aux clients, de choisir un vêtement unique, renouvelable à travers deux déclinaisons de design. Soit la possibilité, à travers le temps, d’avoir trois façons de porter une même pièce".
 
Pour mettre en application son principe, le jeune créateur propose à ses clients l’achat de la première pièce, et leur offrent la possibilité de revenir, dans les deux ans, dans son atelier, pour réaliser "l’évolution stylistique du vêtement". "L'idée à moyen terme étant de réunir un réseau de tailleurs capables en France et à l'étranger de réaliser les transformations de chaque vêtement, l'objectif final étant de faire durer son trench ou sa veste dans le temps", explique Steven Passaro.


Le pantalon plissé selon Steven Passaro


En parallèle, le créateur présente un vestiaire de vêtements en sur-mesure et en prêt-à-porter,  réalisés à Paris, à partir de belles matières – twill de soie, drap de laine, cachemire - issues de stocks dormants et provenant en partie de la plateforme en ligne de reventes de matières d’exception, Nona Source, lancée par LVMH fin avril, qui met à disposition des jeunes créateurs et des jeunes marques, des tissus et cuirs haut de gamme à prix compétitifs. 
 
Pensées gender-fluid, les collections de Steven Passaro mélangent les genres, s’animent de pièces asymétriques, de pantalons jupe-culotte, de vestes tailleurs à soufflets et déclinent le pli de toutes les façons. Des pièces à retrouver sur son e-shop et sur la plateforme Flair Fashion dédiée aux jeunes créateurs internationaux.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com