Par
Les echos
Publié le
29 juil. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le démantèlement d' Arcandor, en dépôt de bilan, est à l'étude

Par
Les echos
Publié le
29 juil. 2009

Plusieurs banques d'affaires ont été chargées d'examiner les conséquences d'un démantèlement du groupe allemand de distribution et de tourisme Arcandor, en dépôt de bilan, ont indiqué mardi 28 juillet des sources financières à l'AFP.

KarstadtQuelle
Photo : Volker Hartmann/AFP

Les banques créancières d'Arcandor, auprès desquelles ont été placées en garantie la participation de 53 % dans le voyagiste Thomas Cook, ont mandaté la banque d'affaires UBS pour examiner les différentes options concernant ce paquet d'actions, a indiqué une source. Thomas Cook, coté à Londres, n'est pas concerné par le dépôt de bilan de sa maison mère.

Par ailleurs, l'administrateur judiciaire a mandaté deux autres banques d'affaires, Merrill Lynch et Metzler, pour voir quelles seraient les conséquences d'une séparation des deux grandes activités d'Arcandor, d'une part les grands magasins Karstadt et, d'autre part, la vente par correspondance Primondo, selon une autre source proche du dossier. Un porte-parole de l'administrateur judiciaire s'est refusé à tout commentaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos